Daniel Guichard : le chanteur prend la parole et choque

Le chanteur de 74 ans Daniel Guichard a récemment tenu des propos qui ont provoqué la polémique.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 23/11/2022 à 01:56
Daniel Guichard Apprend à Se Défendre Le Chanteur Prend La Parole Et Choque
Crédit photo : C8

Daniel Guichard est un chanteur français qui a écumé les salles de l'Hexagone au cours de sa carrière. L'artiste est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Il avait déjà fait quelques déclarations qui avaient choqué l'opinion publique lors de la pandémie liée au coronavirus. Il vient de tenir de nouveaux propos qui ont créé la polémique alors qu'il participait à une émission mise en ligne sur YouTube.

Un jeune Parisien déterminé

Daniel Guichard est né à Paris en 1948. Le Parisien a su très tôt qu'il souhaitait devenir chanteur. Il a donc quitté le lycée à 15 ans, afin de travailler aux Halles de Paris. Puis, il a commencé à passer des auditions afin de réaliser son rêve. L'artiste de 74 ans a fait ses premiers pas sur scène dans les années 60. D'abord pour gagner sa croûte, dans des cabarets de Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, avant d'enregistrer son premier album en 1967. Le chanteur n'a pas véritablement connu le succès dès ses débuts. Sa chanson La Tendresse le fait sortir de l'ombre au début des années 70. Il a ensuite pu se produire sur de grandes scènes françaises, comme l'Olympia.

Des propos polémiques sur la vaccination contre la Covid

Le coronavirus a entraîné une pandémie mondiale peu après son apparition, en décembre 2019. Si les scientifiques et les médecins ont pris la parole pour évoquer les gestes à adopter afin de lutter contre la propagation de la maladie, certains artistes n'ont pas hésité à donner leur point de vue sur la question. En 2021, Daniel Guichard avait livré son avis sur la vaccination anti-Covid. “Mais là, pour l’instant, je ne vois pas pourquoi j’obéirais à des décisions unilatérales disant ‘Il faut être vacciné’ (...) Je ne prends pas ça à la légère, mais le sens de la liberté est quelque chose qui est ancré en moi”. Préserver sa liberté était donc un des arguments forts du chanteur pour justifier son refus de se vacciner.

Daniel Guichard apprend à se défendre : ses propos choquent

Daniel Guichard a de nouveau fait parler de lui en évoquant sa vision du monde actuel, alors qu'il était invité dans l'émission Les Incorrectibles le 13 novembre 2022.“Je ne sais pas. Moi, je me suis inscrit à un club de tir", a-t-il déclaré. Le présentateur Eric Morillot lui a alors demandé : "Ça veut dire quoi, ça ? Vous vous préparez à vous défendre ?. Ce à quoi Daniel Guichard a répondu : “Oui, il vaut mieux”. Pour préciser ses dires, le chanteur de 74 ans a fait le parallèle avec la situation du père qui a passé à tabac l'agresseur de sa fille de 6 ans. “Peut-être que moi, j'aurais plus massacré l'agresseur. Est-ce que je suis un violent ? Non. Il y a un moment où on se dit : on vous prend par les épaules, on vous amène à la police. La police va vous dire ‘'vous êtes vraiment sûr que vous voulez déposer plainte ? Pas que l'on ne veut pas, mais que ça ne sert à rien. Dans une heure, il est dehors et il va nous cracher dessus.”. Des propos qui ont provoqué la surprise et choqué sur la Toile.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis