Dahmer : les lunettes du tueur en série mises en vente pour 150 000 euros

Par Aylan-afir Modifié le 04/10/2022 à 19:58
Notez cet article

Jeffrey Dahmer est un tueur en série qui a fait de nombreuses victimes entre 1978 et 1991. La plateforme de streaming Netflix a produit une série télévisée adaptée de son histoire. Un collectionneur, qui a acquis des objets ayant appartenu à celui qui a été surnommé le "cannibale de Milwaukee" a mis en vente les lunettes de Jeffrey Dahmer pour une somme impressionnante. Vont-elles trouver un acquéreur ?

Dahmer : une série Netflix controversée

La série Dahmer : Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer a été mise en ligne le 21 septembre 2022 sur Netflix. Et c'est un véritable carton. La série télévisée est classée parmi les premières places du classement des programmes les plus visionnés sur la plateforme de streaming. A noter : plusieurs programmes disponibles sur Netflix abordent la thématique des tueurs en série. Toutefois, celui qui relate la vie de Jeffrey Dahmer suscite l'engouement des spectateurs et provoque pas mal de polémiques. C'est Ryan Murphy (American Horror Story, Glee, Hollywood) qui a réalisé la série Dahmer. L'acteur Evan Peters reprend le rôle du tueur en série Jeffrey Dahmer.

Une chose est sûre, la série Dahmer provoque beaucoup de réactions sur la Toile. Sur les réseaux sociaux, il est étonnant de constater que certains internautes éprouvent une certaine fascination pour le personnage, tandis que d'autres qualifient de morbide cet intérêt pour un tueur en série. Quelques individus profitent de ce succès pour gagner de l'argent. C'est le cas d'un collectionneur d’objets macabres.

Dahmer Série Netflix
Crédit photo Netflix

Des lunettes mises en vente pour 150 000 euros

Taylor James est un collectionneur qui vit à Vancouver (Canada). Il s'intéresse particulièrement aux objets macabres. Le canadien a récemment été interrogé par les journalistes de TMZ. Il leur a expliqué qu’il avait réussi à se procurer les lunettes de Jeffrey Dahmer quelques années auparavant. Une femme qui avait travaillé comme femme de ménage chez le père du psychopathe l'avait contacté dans ce but. Taylor James a également confié au média américain qu'il était résolu à vendre les lunettes du tueur en série pour la somme de 150.000 dollars (soit environ 152.000 euros). Parallèlement, il a décidé de mettre en vente d'autres objets qui ont appartenu à Jeffrey Dahmer.

Parmi ces objets, on retrouve sa bible, qu'il vend 14.000 euros, des couverts (mis en vente 300 euros). Taylor James vend également des photos de famille de Jeffrey Dahmer (entre 3000 et 4000 euros), ainsi que des documents liés à l'enquête ou au procès. Le succès de la série Dahmer constitue une véritable aubaine pour le collectionneur Taylor James. Ce dernier pense pouvoir vendre tous ces différents objets grâce au buzz provoqué par les polémiques autour de la série Netflix.

Un tapage médiatique et sur les réseaux sociaux qui ne risque pas de se tarir pour le moment, car une nouvelle série documentaire va être diffusée vendredi 7 octobre. Cette dernière pourrait potentiellement raviver l’intérêt existant autour de Jeffrey Dahmer. Taylor James n'en est pas à son premier coup d'essai. Il a notamment vendu une paire de lunettes ayant appartenu à ce même tueur en série au cours d'une vente privée, par le passé.