Dahmer considérée comme une série LGBTQ +? Le créateur Ryan Murphy prend la parole

La série Dahmer (Netflix) apparaît dans le listing des programmes LGBTQ+, ce qui déplaît à de nombreux abonnés. Le créateur Ryan Murphy a pris la parole et a éclairci certains points.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 14/12/2022 à 17:42
Dahmer Considérée Comme Une Série Lgbtq + Le Créateur Ryan Murphy Prend La Parole
Crédit photo : Twitter @SeriesUpdateFR
Si vous êtes passé à côté de la série Dahmer, actuellement disponible sur Netflix, c'est que l'univers du streaming vous laisse totalement indifférent. Voici un bref résumé pour vous éclairer. Dahmer est une série qui met en scène le parcours macabre du serial killer Jeffrey Dahmer. Le psychopathe a tué dix-sept hommes gays, essentiellement d'origine afro-américaine, entre 1978 et 1991. Les meurtres qu'il a commis ont été suivis d'actes de cannibalisme et de dérives sexuelles (nécrophilie). Le caractère violent de ses actes lui a valu d'être surnommé le "cannibale de Milwaukee" ou encore le "monstre de Milwaukee".

Dahmer étiquetée comme série LGBTQ+ sur Netflix

Depuis sa sortie, la série Dahmer a créé de nombreuses polémiques. L'attrait des internautes pour le personnage de Jeffrey Dahmer a provoqué une vague de commentaires et d'interrogations sur la Toile. Surfant sur la vague de succès de la série Netflix, certains individus ont mis en vente des effets ayant appartenu au meurtrier. Dernièrement, le fait que Dahmer ait été étiquetée comme série LGBTQ+ a soulevé une vague d'indignation de la part des utilisateurs. En effet, le fait que cette série, dont l'histoire est véritablement dramatique et morbide, soit listée dans la catégorie LGBTQ+ depuis sa sortie est très controversé. A tel point que le tag a récemment été supprimé par Netflix.
Ryan Murphy, le créateur de la série, a choisi de s'exprimer sur cette question. Visiblement, il regrette le choix de la plateforme. Il a déclaré : "Il s’agit d’homophobie", lors d’une interview qu'il a accordée à Variety. Il a ensuite précisé : "j’ai un dicton : ‘Mon travail d’artiste est de tendre un miroir sur ce qui s’est passé’. C’est moche. Ce n’est pas joli. Voulez-vous le regarder ? Si oui, regardez-le. Si vous ne voulez pas, détournez le regard. […] Je comprends vraiment pourquoi vous êtes contrariés. Je le comprends. Mais je suis aussi personnellement en désaccord avec cela".  Ryan Murphy a ensuite expliqué que le fait qu'il soit pris dans le projet a certainement contribué au fait que cet étiquetage soit appliqué. "Je pense qu’elle a obtenu cette étiquette, d’une part, en raison de ma participation", a-t-il déclaré.

Ryan Murphy se met en cause

"Je suis homosexuel, donc la plupart de mes histoires traitent d’un aspect LGBTQ+ et je le fais égoïstement. Quand je grandissais, je n’avais rien. Ma mission a été de parler de ces histoires et de ces personnages, et de déterrer l’histoire enfouie", a-t-il ensuite révélé aux journalistes de Variety. Pour le créateur de la série, l’utilisation de l’étiquette LGBTQ+ n'est donc pas inexacte. Il a été clair sur ce point.

La série Dahmer a fait couler beaucoup d'encre et Ryan Murphy n'a pas hésité à monter au créneau pour défendre son "bébé". Il a pris la parole lorsque certaines familles de victimes ont dénoncé la série et ont affirmé ne pas avoir été contactées. Ryan Murphy a donné sa version et affirmé qu'ils avaient "contacté une vingtaine de familles". Il a précisé n'avoir obtenu aucune réponse.  L'année 2022 s'achève, espérons que la série Dahmer sera à l'origine de moins de polémiques à l'avenir.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis