Cyril Lignac : ses oursons en chocolat créent la polémique

Les oursons en chocolat de Cyril Lignac font jaser. On vous dit pourquoi.

Par Afir Modifié le 05/12/2022 à 22:43
Cyril Lignac Ses Oursons En Chocolat Ne Font Pas L'unanimité !
Cyril Lignac ses oursons en chocolat ne font pas l'unanimité !

Le célèbre pâtissier français Cyril Lignac fait parler de lui ou plus exactement de son coffret d'oursons en chocolat !

Cyril Lignac : l'homme aux multiples talents !

Devenu non seulement l'un des chefs préférés des Français, Cyril Lignac est également un animateur très apprécié du public. Mais cette fois, il est pris à partie par des internautes en colère.

Cyril Lignac n'anime pas uniquement de nombreux programmes culinaires sur la chaîne M6, il est également l'heureux propriétaire de plusieurs restaurants et bars. En effet, il a ouvert plusieurs établissements à Paris ainsi qu'à Saint-Tropez, mais pas seulement. Nos amis les Britanniques ont aussi la chance de déguster les créations culinaires de l’animateur de Tous en cuisine dans son établissement ouvert, en 2021, dans l'un des quartiers chics de Londres. 

On peut dire qu'au fil des années, Cyril Lignac a su se faire une place de renom dans l'univers de la gastronomie et de la pâtisserie françaises. Le chef français s'est aussi hissé parmi les personnes qui ont de l'influence sur les réseaux sociaux, sur lesquels le jeune Aveyronnais apprécie partager ses nombreuses et délicieuses recettes et ses petits secrets de cuisine. Surtout sur Instagram, où il cumule plus de 3 millions d'abonnés. Cela sans parler de Twitter, où il est classé comme le troisième chef français le plus suivi, après Raymond Blanc et Paul Bocuse.

Celui a qui on doit la fameuse expression “c'est gourmand, c'est croquant” n'hésite pas à présenter en avant-première à ses followers ses dernières créations et tous les produits qu'il met en vente dans ses différents établissements. Cependant, récemment, un post de Cyril Lignac sur Twitter a fait le tour de la Toile. Plusieurs personnes sont choquées de ce que proposait le célèbre pâtissier.

Les oursons de Cyril Lignac font scandale

A l'approche de Noël et du Nouvel an, l'animateur de l'émission Le meilleur pâtissier a publié un post sur le réseau à l'oiseau bleu. Il annonçait à ses abonnés la sortie de son coffret de 42 oursons de Noël en édition limitée. Une annonce qui, au premier abord, paraît sympathique, mais pour certains, c'est loin d'être le cas.

Suite à la publication de ce post, l'heureux papa d’un petit garçon n'avait aucune idée de l'avalanche de commentaires négatifs qu'il allait recevoir. Certains internautes jugent que les fameux oursons en chocolat contiennent un peu trop de sucre. On pouvait notamment lire : « J'ai eu l'occasion d'y goûter, je m'attendais à ne pas en revenir... Et non... Trop sucré le chocolat perd en saveur... Dommage » ou bien « Je les ai goûtés l’année dernière. Le glaçage chocolat est bien trop sucré à mon goût. On perd le goût du chocolat ».

D'un autre côté, il y a ceux qui trouvent que le prix du coffret est excessivement cher. « 30 € ! C'est pas cher c'est carrément du vol » ou bien « T'as les mêmes chez Monoprix pour 10 fois moins cher », pouvait-on lire parmi les milliers de commentaires. Vous l'aurez donc compris, cette année, les oursons en chocolat de Cyril Lignac sont loin de faire l'unanimité !

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis