Cyril Hanouna : le présentateur de TPMP s’implique dans l’affaire Lola

Le ministre de la Justice Eric Dupont-Moretti a réagi aux propos tenus par Cyril Hanouna sur l’affaire Lola, lors de sa participation à l’émission C à Vous. Le présentateur de l’émission phare de C8 lui a répondu lundi 24 octobre, dans TPMP.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 25/10/2022 à 15:17
Cyril Hanouna Le Présentateur De Tpmp S'implique Dans L'affaire Lola
crédit photo : C8

C'est un événement dramatique qui a donné lieu à une polémique dans les médias. La jeune Lola a malheureusement été assassinée vendredi 14 octobre 2022. Le corps de l'adolescente a été retrouvé dans une malle, abandonnée dans le XIXème arrondissement. Alors que plusieurs suspects ont été arrêtés, Cyril Hanouna est revenu sur cette affaire mardi 18 octobre, dans TPMP. Il a notamment déclaré : "Je n'ai pas peur de le dire, pour ce genre de personne, pour moi, le procès doit se faire immédiatement, en quelques heures. Et terminé, c'est la perpétuité directe, il n' y a même pas discussion".

Des propos jugés inacceptables pour le ministre

Invité dans l'émission C à Vous du 21 octobre, l'actuel ministre de la Justice et Garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti a jugé ces propos inacceptables. "C’est ça la conception que l’on a de l’état de droit dans notre pays ? Monsieur Hanouna dit, ’ça, c’est l’époque dans laquelle nous vivons, il faut s’adapter à l’époque’. Mais si c’est le cas, on est tombé bien bas, car ça, c’est le Moyen Âge."

Lors de l'émission TPMP diffusée le 24 octobre, Cyril Hanouna est revenu sur l'intervention du ministre de la Justice. "Tous ceux qui s'agitent, arrêtez. On va continuer à faire l'émission, à faire des directs, on continuera à donner notre avis même s'il est pourri, même s'il n'est pas le même que tout le monde. N'écoutez pas les donneurs de leçons. La pensée unique... ici... il n'y en a pas un qui pense pareil". Rappelons que suite aux propos exprimés par le politique dans l'émission C à Vous du 21 octobre dernier Cyril Hanouna s'était exprimé sur Twitter, appelant les internautes au calme, et invitant Eric Dupont-Moretti à intervenir dans TPMP.

Cyril Hanouna prend position

Continuant sur sa lancée et prenant véritablement position, dans l'émission Touche pas à mon Poste du 24 octobre, l'animateur et producteur de l'émission a ainsi continué son discours. Cyril Hanouna a rappelé qu'il n'était qu'un citoyen lambda et qu'en "tant que citoyen, je veux que ça ne se reproduise plus. On veut qu'il y ait une peine exemplaire". Le producteur de C8 a ensuite rappelé que les parents de Lola allaient certainement devoir attendre des mois qu'un jugement soit prononcé. Ce qui apparaissait comme un véritable drame pour eux.

"Monsieur Dupond-Moretti, si vous nous regardez ce soir, je vous invite à venir. Vous allez voir des français car aujourd'hui Monsieur Dupond-Moretti, j'ai l'impression que vous êtes déconnecté. Vous êtes un très grand avocat, certainement un très bon Ministre de la justice, mais aujourd'hui, on n'attend pas d'un ministre de la justice qu'il vienne parler d'un animateur pendant deux heures. Moi, j'ai donné mon opinion de père de famille, de citoyen. Vous, vous êtes un responsable politique, donc vous n'avez pas à donner votre opinion sur moi. Vous êtes là pour donner des réponses aux français. On ne vous a pas entendu là-dessus. Noyer le poisson et parler de moi pour ne pas répondre aux vraies questions, je pense que ce n'est pas la bonne solution."

Si Cyril Hanouna est décrié pour les sujets qu'il aborde dans ses émissions quotidiennes, il a au moins eu le mérite d'être clair sur cette question. Rappelons qu'il s'agit d'un événement dramatique qui est à l'origine de cette polémique. Décédée le 14 octobre 2022, la petite Lola a été enterrée lundi 24 octobre dans le Pas-de-Calais.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis