Cyril Hanouna furax, il atomise ce ministre…Aïe, ça pique !

Quelle mouche a piqué Cyril Hanouna ? Ne supportant pas la critique, il va dézinguer un homme d’État !

Par Aylan-afir Modifié le 26/10/2022 à 18:43
Notez cet article

Entre Cyril Hanouna et le Garde des Sceaux, le torchon brûle. À tel point que le droit de réponse de Baba glace l'ambiance de TPMP.

Cyril Hanouna se fâche et se lâche !

Ce mois d'octobre ne ressemblera à aucun autre. En effet, la tragédie autour de Lola hante les esprits. Pire encore, l'attitude de la suspecte affole les médias. Alors qu'on aurait pu croire qu'il allait apaiser les tensions, le ministre de la Justice a Cyril Hanouna dans le collimateur. De fait, sur le plateau de TPMP, Baba n'avait pas hésité à ruer dans les brancards. Craignant fortement que les avocats de l'accusée plaident la folie, il se fait l'écho des doléances des Français. Après avoir échangé avec ses fanzouzes, il constate qu'une majorité réclame la tenue d'un procès immédiat. Pour Eric Dupond-Moretti, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

Qui aura le dernier mot ?

Celui qu'on surnomme Acquittador n'y va pas par quatre chemins. Depuis qu'on lui a proposé ce rôle, il "s'échine à mieux faire connaître la justice, à montrer combien c'est difficile de la rendre."  Ces fameuses "règles que notre société a mis des millénaires à élaborer", il ne comprend pas l'intérêt de cette masse de reproches. S'adressant à Anne-Elisabeth Lemoine, il confie son désarroi ainsi que sa déception quant au faible niveau du moment.  Son argument final ne laissera personne indifférent, surtout le public de C8. Au lieu de se sentir protégé, Cyril Hanouna a délibérément "bâillonner l'État de droit pour flatter les bas instincts et faire de l'audience."

Quelques heures plus tard, Cyril Hanouna commente les faits. Tout d'abord, il tient à rassurer ses admirateurs. "On va continuer à faire l'émission, des directs, à [livrer] notre avis même s'il est pourri, s'il n'est pas le même que tout le monde […]" Il nous implore de ne surtout pas "écouter les donneurs de leçons." Pour preuve, avec sa bande de chroniqueurs, il organise souvent des débats d'idées et se félicite de réunir autour de lui autant de gens différents !

Justification ou règlement de comptes ? Cyril Hanouna sort les crocs !

Il y a une semaine, Cyril Hanouna invitait le ministre de l'Intérieur. Houspillé par de nombreux anonymes, il passe plus de trois heures à justifier ses actions. Si avec Gérard Darmenin ça se déroule plutôt bien, il constate que ce n'est pas forcément possible d'échanger avec le chéri d'Isabelle Boulay. Soulignant ce paradoxe, il semble écoeuré que "les bien-pensants se soient servis de ça pour détourner l'affaire, pour [préciser] que c'était inadmissible de dire ça aujourd'hui." Incapable de mettre de l'eau dans son vin, il persiste et signe. "Pour moi, c'est procès très rapide et perpétuité pour la personne qui a fait ça."

Au lieu de commenter ses émissions sur France 5 ou dans la presse, Cyril Hanouna invite Eric Dupond-Moretti à procéder autrement. Avec une voix sombre et révoltée, il l'appelle à faire "son travail et rende des comptes aux Français au plus vite sur cette affaire." Pris entre deux feux, le public ne sait pas qui croire et surtout qui suivre. Décidément, ce drame n'a pas fini de semer la zizanie !

Le pourquoi du comment

Comme à son habitude, Cyril Hanouna ne mâche pas ses mots. Récemment, il atomise la Star Academy pour avoir diffusé Jenifer à la fin du premier prime. Sachant pertinemment que ses fanzouzes seront toujours au rendez-vous, il conclut avec fermeté. "Je n'ai pas besoin du meurtre de Lola pour faire de l'audience". Les larmes aux yeux, il a une pensée pour ses enfants adorés, Lino et Bianca. En se mettant deux secondes à la place de l'entourage de la victime, il frissonne. Tout ce qu'il a fait, c'est de livrer sa modeste "opinion de père de famille." Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

* Champs requis