Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

6.4K

Vues

10 des voitures les plus bizarres et stylées de l'histoire de l'automobile

Publié dans par La Rédaction

C'est de la folie furieuse cette voiture, elle est étrange mais fabuleuse

L'histoire de l'automobile a été marquée par quelques modèles atypiques et très bizarres qui pour certains ressemblent presque à des blagues. Que ce soit par leur taille ou leur forme, les 10 voitures que nous allons vous présenter dans cet article ne ressemblent à aucune autre. Certains les détesteront mais nous on trouve qu'elles ont beaucoup de style. Les collectionneurs sont d'ailleurs plutôt de notre avis . En effet, certaines des voitures de cet article valent aujourd'hui des dizaines de milliers d'euros si ce n'est des centaines. Vous allez peut être même avoir envie d'avoir une de ces voitures juste pour avoir la classe et que tout le monde vous regarde quand vous vous garez sur le parking de votre boulot ou sur celui du supermarché. Mais il faudra d'abord gagner au loto.

 

1. La Dodge Deora

 

voiture, atypique, bizarre, Dodge Deora

source : https://imgur.com/gallery/cnbJKBK

 

Sa forme est bizarre, elle a des gros phares et ressemble un peu à un parpaing mais pourtant elle a un p'tit truc sympa qui fait battre notre cœur. Un modèle de ce petit bonbon jaune s'est d'ailleurs vendu en 2009 pour pas moins de 300 000€, pas mal non ?

 

2. La Reliant Robin

 

voiture, atypique, bizarre, reliant robin

source : https://www.youtube.com/watch?v=4VxiZx4OIuY

 

Cette voiture a bel et bien trois roues. Sa forme est drôle, sa couleur est sympa et elle a eu son petit moment de gloire en Angleterre. On l'a d'ailleurs aperçu dans plus d'un film comique en raison de sa petite bouille sympathique. 

 

3. La Toyota Sera (1990)

 

voiture, atypique, bizarre, toyota sera

source : https://www.motor1.com/reviews/76892/driving-the-coolest-90s-toyota-that-the-us-never-got-review/

 

Au premier abord cette voiture est d'une banalité ennuyeuse. Pourtant elle dispose de portes papillon (les fameuses gull-wing door) et d'un joli toit en verre, des caractéristiques pas du tout habituelles pour une voiture de cet acabit à l'époque. 

 

4. La Cadillac Cyclone

 

voiture, atypique, bizarre, Cadillac Cyclone

source : http://www.infusionstudios3d.com/index.php/projects/1959-cadillac-cyclone-model/

 

On est encore sur du délire complet avec cette voiture. Cadillac s'est dit "Tiens, et si un avion et une voiture faisaient un bébé ?" et ça a donné naissance à ce véhicule. C'était un pari audacieux mais totalement réussi, c'est beau, le clin d'œil au monde de l'aviation est évident et c'est tout à fait le genre de voiture qu'on s'achèterait si on avait des milliards sur notre compte en banque.

 

5. La Peel P50 (1962)

 

voiture, atypique, bizarre, Peel P50

source : https://rmsothebys.com/en/auctions/am16/auction/lots/r131-1964-peel-p50

 

Cette bébé voiture est un peu l'ancêtre de nos voitures sans permis d'aujourd'hui. Avec ses mini roues, sa mini taille et ses mini détails, on dirait plus un jeu pour enfant qu'une voiture mais elle est quand même grave belle avec son gros phare rond au milieu.

 

6. La Stout Scarab

 

voiture, atypique, bizarre, Stout Scarab

source : https://cardesignnews.com/articles/concept-car-of-the-week/2016/10/stout-scarab

 

Elle, c'est notre préférée d'entre toutes. On dirait un personnage de dessin animé avec ses phares tout ronds et  tout mignons. On ne sait pas trop à quoi ressemble l'intérieur mais rien qu'en voyant l'extérieur, on est sûrs que c'est douillet et que c'est le genre de voiture où on a envie de passer des heures.

 

7. La Norman Timbs Special (1948)

 

voiture, atypique, bizarre, Norman Timbs Special

source : https://www.theverge.com/2014/5/6/5686152/dream-cars-thunderbolt-scarab-gina-exhibit

 

Cette voiture n'a que deux places et elle a pourtant l'air de faire 250 mètres de long. Ses lignes courbées sont très agréables à regarder et on aurait presque envie de lui faire un petit câlin.

 

8. La Ferrari 512 S Modulo (1972)

 

voiture, atypique, bizarre, Ferrari 512 S Modulo

source : https://www.motor1.com/news/243799/ferrari-512s-modulo-concept-driven/

 

Cette  Ferrari incroyable ne ressemble à aucune autre avec ses découpes  qui laissent apercevoir la partie supérieure des pneus. Ultra futuriste pour l'époque, elle est bizarre mais a un charme incroyable avec cette ligne rouge qui l'entoure. On est fans.

 

9. La Vanguard-Sebring CitiCar

 

voiture, atypique, bizarre, Vanguard-Sebring CitiCar

source : https://www.motor1.com/photo/3156354/psspeicher-rundgang-2018/

 

On est encore sur une petite voiture sans permis rouge des plus sympathiques. Avec ses lignes très droites et ses formes ultra géométriques, on dirait un peu un vaisseau spatial de Star Wars qui a pris sa retraite en petite voiture de ville.

 

10. L'ETV Electric Supercar

 

voiture, atypique, bizarre, ETV Electric Supercar

source : http://revvinglunatic.blogspot.com/2011/06/etv-extra-terrestrial-vehicle.html

 

Ceci n'est pas un sous-marin mais bel et bien une voiture même si ses roues sont habilement dissimulées sous la carrosserie. Avec un tel véhicule, on aurait envie d'aller explorer la fosse de Marianne dans le plus grand des calmes pour observer la vie sous marine mais il n'y a malheureusement pas encore d'option aquatique (et ce n'est pas prévu).

 

Partage cet article à tes potes pour leur montrer ces voitures bizarres mais incroyables et dis nous en commentaires laquelle est ta petite pref.

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^