Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

567

Vues

6 rois les plus fous de l'Histoire, ils avaient vraiment fumé la moquette

Publié dans par La Rédaction

Tous les rois sont un peu foufous, mais eux sont l'incarnation du diable

Chaque souverain ayant gouverné dans ce monde a marqué l'Histoire de par les décisions qu'il a prises, par sa réputation, son comportement ou encore son physique. De nombreux critères entrent en compte pour déterminer si tel monarque a été un bon roi ou s'il a dirigé le pays avec médiocrité. Est-ce qu'il était acclamé par son peuple ? Est-ce qu'il était digne de confiance ? En bref, chacun d'eux est connu pour quelque chose. Et parmi tous ces rois, il y a eu les brebis galeuses : les rois célèbres pour leur folie.

 

1. Charles II d’Espagne, alias le résultat de plusieurs mariages consanguins

 

portrait roi

source : https://laliste.net/11-rois-connus-folie/2/

 

En raison de mariages consanguins successifs qui l'ont marqué aussi bien physiquement que mentalement, ce roi avait un très gros retard remarqué dès son plus jeune âge. Il n'a pas parlé avant l'âge de 4 ans, n'a su marcher qu'à 8 ans et n'a appris à lire qu'à 10 ans. Il est mort dans d'atroces souffrances en étant pris de violentes hallucinations, de crises d’épilepsie et bien plus encore

 

2. Charles VI, le roi qui pensait être fait de verre

 

Image roi

source : https://laliste.net/11-rois-connus-folie/2/

 

Au départ il était bien parti parce-qu'on le surnommait « le Bien-Aimé », mais ce surnom a rapidement été remplacé par « le Fou » quand il a décidé de tuer 6 personnes de ses propres troupes. Aussi, il était persuadé d'être fait de verre et exigeait d'être transporté dans un char plein de coussins pour éviter qu'il ne se « brise » (lui, pas le char, c'est là tout le problème !). Ça ne tournait pas rond là-haut on dirait...

 

3. Ivan le Terrible qui assassina son propre fils

 

tableau roi assassinat

source : https://laliste.net/11-rois-connus-folie/2/

 

Il a rapidement été confronté à des querelles de pouvoir et a vécu dès son plus jeune âge dans la peur d’être assassiné. Ce dernier a développé une véritable psychose qui l'a mené à l'assassinat de son fils.

 

4. George III d’Angleterre le parano

 

roi portrait

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/George_III

 

Ce roi souffrait de paranoïa et d’hallucinations qui ne lui permettaient plus d’exercer son rôle au bout de 50 ans de règne. Heureusement qu'ils s'en sont rendus compte... 

 

5. Le roi Farouk, l'assassin de lions

 

portrait roi égypte

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Farouk_(roi_d%27%C3%89gypte)

 

Il était l'avant-dernier roi d’Égypte et, comme Charles VI, il était très aimé de son peuple... au début. Cet amour a très rapidement viré au cauchemar lorsque le peuple a découvert que leur roi avait un grain de citron dans la tête après son accident de voiture, qui a eu de graves répercussions sur sa santé mentale. La légende raconte qu'il s'est rendu une nuit dans un zoo pour y tuer tous les lions, car il a fait un cauchemar dans lequel il se faisait dévorer par des lions. Grrr grrrr boum boum.

 

6. Eric XIV de Suède

 

portrait roi Suède

source : https://en.wikipedia.org/wiki/Eric_XIV_of_Sweden

 

Ce roi aussi fou que les autres était parano et persuadé d’être persécuté, il a été jusqu’à faire assassiner une famille de l’aristocratie suédoise, convaincu que ses membres préparaient une conspiration.

 

Si cet article t'a plus et que tu as un pote un peu fou (pas aussi tarés que ces rois) partage-lui cet article, il se fera sûrement une joie d'apprendre qu'il n'est finalement pas si fou que ça ! 

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^