Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

11.6K

Vues

Découvre les prénoms bannis dans 13 pays tout autour du monde

Publié dans par La Rédaction

fjzefjez)àfiez)àfezf)z

Sur Terre certaines personnes sont un petit peu stupides et aimeraient donner à leurs enfants tout et n'importe quoi comme prénom. Face à ce constat alarmant de nombreux pays ont une liste de prénoms bannis que les enfants ne peuvent pas recevoir à la naissance pour le bien global de l'humanité et des enfants eux-mêmes. Découvre dans cet article les prénoms bannis dans 13 pays tout autour du monde.

 

1. Suède

 

drapeau, suède

source : flickr.com

 

En Suède vous ne pouvez pas donner de prénom d'une lettre, n'en déplaisent aux parents voulant nommer leur fille W et leur fils P. Il n'est également pas légal d'appeler vos enfants : Elxis, Allahu, Akbar, K8lyn.

 

2. France

 

pots, nutella, ligne

source : ouest-france.com

 

En France les noms bannis : sont Nutella, Strawberry, Mini Cooper et Prince William (ne nous demandez pas pourquoi, on ne sait pas). Toutefois il est important de savoir que lorsque vous choisissez un prénom, celui-ci doit être accepté par les autorités locales. Donc vous ne pouvez pas faire n'importe quoi.

 

3. Arabie Saoudite

 

maya, abeille

source : leparisien.fr

 

Le gouvernement a banni des noms étrangers qui ressemblent à des insultes ou à des mots blasphématoires qui violent les traditions sociales et/ou religieuses. Il n'y a donc ni Linda, ni Angel, ni Maya, ni Queen, ni Ben, ni Alice, ni Prophet en Arabie Saoudite.

 

4. Portugal

 

vikings, personnage

source : critictoo.com

 

Au Portugal les noms doivent en général avoir des racines portugaises, ne pas ressembler à un surnom et indiquer le genre de l'enfant. Une liste est disponible pour aider les parents. Et au Portugal sont interdits les Nirvana, Viking, Jimmy, Rihanna, Sayonara.

 

5. Allemagne

 

En Allemagne, les prénoms doivent être approuvés par une organisation locale. Tous les noms qui pourraient avoir une mauvaise influence sur le bien être d'un enfant sont bannis. Sont interdits : Adolf Hitler, Usama Bin Ladin, Woodstock, Gramophone.

 

6. Suisse

 

paris, hilton, visage

source : thegalerie.eu

 

En Suisse tout comme en Allemagne, votre prénom doit être validés par une organisation spéciale. Il est interdit d'utiliser des noms de lieux, de marques ou de méchants dans la Bible. Il est également interdit de donner des prénoms de filles à des garçons et inversement. Sont ainsi par exemple bannis : Cain, Judas, Brooklyn, Chanel, Mercedes, Paris.

 

7. Nouvelle-Zélande

 

jésus, christ, dessin

source : jesuschristsavior.net

 

En Nouvelle Zélande, les noms de plus de 100 lettres sont interdits mais également les noms offensants ou encore ceux qui sont des titres ou des marques. Pas de '"." , de Fat guy, de Lucifer, Jesus Christ, Saint, Chief Maximus, 4real, Mafia No Fear chez les néozélandais. Et tant mieux à vrai dire.
 

 

En page 2 tu feras un tour du monde des prénoms bannis dans six autres pays dont la Russie ou encore le Danemark !

Partager

publié dans

culture

publicité

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^