Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

8.5K

Vues

12 jouets de votre enfance qui pourraient valoir de gros gros billets

Publié dans par La Rédaction

Préparez vous à fouiller tous vos placards !

Les collectionneurs d'objets que ce soient des pièces, des timbres ou même des cuillères à café sont de grands fous. Pour acquérir une pièce rare qu'ils n'ont pas, ils sont prêts à débourser des sommes absolument incroyables. Découvrez dans cet article 12 jouets de votre enfance qui sont aujourd'hui de vrais trésors et qui pourraient potentiellement vous rapporter beaucoup. BEAUCOUP !

 

1. Le premier Tamagotchi

 

tamaotchi, premier

source : https://i.ebayimg.com/images/g/ri8AAOSwi8xaIkzi/s-l300.jpg

 

Dans les années 90 et aussi au début des années 2000 tout le monde avait son petit tamagotchi. Si jamais vous avez le premier tamagotchi dans sa boîte originale vous pourriez le vendre pour la modique somme de 3000 dollars, c'est plutôt pas mal 

 

2. Les distributeurs de PEZ

 

pez, bonbons, distributeurs

source : europe1.fr

 

Tout le monde ne connaît pas les PEZ et pourtant... Ces petits bonbons étaient vendus dans des petits distributeurs à l'effigie de personnages emblématiques de dessins animés et de partout ailleurs. Et ils existent depuis les années 20 ! Ainsi, de nombreux collectionneurs s'arrachent les plus anciens et les plus rares et beaucoup atteignent les 100 dollars. Le plus cher jamais vendu était une tête de Mickey pour 7000 dollars qui était un prototype qui n'a jamais été vendu en public.

 

3. Les POGS

 

POGS, pile

source : https://i.redd.it/uriw3egi4wx01.jpg

 

Il est fort probable que de nombreuses personnes ne sachent pas vraiment ce que sont les pogs. Ce sont de petits disques de plastiques bien rigides avec des personnages dessus ou encore des logos et bien d'autres choses. Il y en a eu des milliers et des milliers de différents et forcément, il y a des gens qui les collectionnent ! Certains valent plus de 50 dollars à l'unité alors il est temps pour vous de monter dans le grenier de vos grands parents pour en chercher plein !

 

4.  Les jeux des Happy Meal de Macdo

 

jeux, happy meal, macdo

source : https://www.throwbacks.com/content/images/2017/05/Furbies.jpg

 

Cela fait des années que Mcdo crée plein de jouets gratuits pour ses happymeal. Et contre toute attente, certains se sont mis à les collectionner et alors qu'ils sont GRATUITS et OFFERTS avec le menu, certains valent aujourd'hui la bagatelle de quelques centaines de dollars. Bon, il faut juste trouver LE mec qui les collectionne !

 

5. Des jeux de Nintendo 64

 

jeux, cartouches, nintendo 64

source : http://i.imgur.com/7rdGOPP.jpg

 

On est nombreux à avoir joué à la Nintendo 64 durant notre jeunesse.  Et certains jeux ou certains packs orignaux avec la console ont atteint un prix important : ainsi, Legend of Zelda : Ocarina of time coûte 200 dollars et une boîte console + mario kart 64 neuve pourra vous rapporter 750 dollars ! Pas mal non ?

 

6. Le premier Monopoly

 

monopoly, rond

source :  http://i2.wp.com/talkerofthetown.com/wp-content/uploads/2017/12/Darrow-Monopoly-Set-compressed.jpg

 

On a tous déjà joué au monopoly à l'ancienne avec les francs (pour la simple et bonne raison que c'est tellement mieux d'avoir des billets de 10 000 que des billets de 10€). Le tout premier Monopoly était ROND et a été produit à hauteur de plusieurs milliers d'exemplaires vaut plus de 100 000 dollars. Voilà ! Et si vous ne l'avez pas, il y a d'autres versions anciennes qui valent déjà quelques centaines de dollars !

 

Retrouve en page 2 six autres jouets de ton enfance qui sont aujourd'hui de vrais trésors !

Partager

publié dans

culture

publicité

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^