C'est bien connu maintenant. Les années 1990 étaient les années les plus grandioses pour grandir. Tout était nouveau, vrais et plein de joie. C'était les années bonheur ou les bimbos était encore amusantes, la musique était bonne, bonne, bonne et les émissions de télé avait encore du sens. Pause Caféin vous propose un petit plongeon dans le passé du tube cathodique.
1. Le Bigdil
Source photo: L'internaute
L'émission qui rythmait notre dîner. Le principe était simple, faire passer des épreuves totalement folles avec comme vedette un monstre chauve, joufflu, à l'humour douteux et au faciès repoussant. Il avait pour nom Vincent Lagaffe. Avec lui, il y avait son assistant - Bill - qui était un peu plus rassurant.
2. Ça cartoon
Source photo: Kayenta
C'était la dernière émission de dessins animés de la semaine. En tant que jeunes enfants, on le savait. Une fois que le générique de fin était lancé, il fallait faire son cartable et ses derniers devoirs avant d'aller se coucher.
3. C'est pas sorcier
Source photo: Hitek
Un camion, un intello à lunettes et son copain un peu neuneu qui posait toujours des questions incongrues. Ce qui nous intéressait en tant que jeunes enfants, ce n'était pas tellement les explications, mais les super maquettes de Jamy. Et ils ont traité tout les sujets. De la reproduction à l'effet du joint sur notre cerveaux. On ne plaisante pas, on a les cassettes pour le prouver.
4. La télé des Inconnus
Source photo: Quizz biz
Si aujourd'hui, les Inconnus sont devenus des légendes du rire, c'est grâce à ces émissions de légende. Parodies et sketches se mélangeaient à la perfection. A cette époque, on riait de tout ma petite dame.
5. Le club Dorothée
Source photo: Closermag
Il faut être honnête, s'il y a bien une chose que nous adorions quand nous étions petits, c'était les dessins animés japonais. Et la fournisseuse, c'était Dorothée. Une vraie Walter White de japoniaiseries et autres émissions qui nous abrutissaient le temps d'une matinée. Et le pire, c'est qu'on y était accro tels des lapins sous coke devant des cultures de carottes colombiennes.
6. Dance Machine
Source photo: Dance machine
Comment faire acheter 4 tonnes de CD à des gamins chaque année ? On appelait M6, Bercy et toutes les idoles pop du moment pour organiser un concert énorme. Et le pire, c'est que ça marchait vraiment. Chaque année, on se ruait sur les albums dans les rayons du supermarché Continent.
7. L'école des fans
Source photo: Quizz biz
Un véritable trésor de gaffes d'enfants avec l'animateur le plus mielleux du monde. Le rédacteur soupçonne même Jacques Martin d'aimer un peu trop les enfants. Il faisait peur avec sa voix suave. Heureusement, les bambins savaient se défendre.
8. Fan 2
Source photo: Maman pipelette
Vous rêviez de rencontrer Florent Pagny ou Filip des 2 be 3 ? Il vous suffisait de participer à l'émission Fan 2. Un grand moment d'émotions pour ces petits fans qui pétaient des câbles devant de telles vedettes.
9. Disney Parade
Source photo: Radio Disney
Avant que Foucault fasse gagner des millions, il s'occupait de présenter des documentaires Disney et des dessins animés sur Disney Parade. Et nous, on adorait ça. Le but étant bien sûr de nous faire baver sur le parc Eurodisney.
10. Graine de stars
Source photo: w12
Le but était simple : on présentait de jeunes talents à la télévision et avec un peu de chance, ils devenaient de véritables stars. Ce fut le cas de Jean Dujardin, Jennifer, Alizée, ou encore Eve Angeli.
Pour encore plus d'émissions de votre passé dont Charlie et Lulu, c'est en page 2 que ça se passe
COMMENTER AVEC FACEBOOK