On a lu Harry Potter et l’Enfant Maudit, critique sans spoiler !

Avis aux cardiaques : cette pièce réserve bien des rebondissements !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 05/08/2016 à 22:00
Thumb Harry Potter

Depuis le temps que les fans du monde entier l'attendaient, la suite des aventures de Harry Potter a enfin été dévoilée ! Harry Potter est l'Enfant Maudit est une pièce se jouant en ce moment même à Londres, et sa retranscription a été publiée le 31 juillet (date d'anniversaire de notre sorcier préféré). Bon, comme J.K. Rowling en personne a participé à l'écriture du scénario, on s'attendait à du grand spectacle, et on n'a pas été déçus !

La pièce commence 19 ans après la Bataille de Poudlard. Harry et Ginny ont 3 enfants (James, Albus et Lily) et Ron et Hermione en ont 2 (Rose et Hugo). Alors que James est déjà à Poudlard, l'histoire commence lors de la rentrée d'Albus et Rose.

On ne va pas vous dévoiler l'intrigue de la pièce mais on va tout de même un peu préciser le résumé officiel qui ne laisse rien deviner. Le personnage central de cette œuvre est Albus Severus, le deuxième fils de Harry et Ginny. Et le garçon semble bien perturbé ! En même temps, ça doit être difficile d'être le fils du "Survivant" et de porter le nom des plus illustres mais aussi plus ambigus directeurs de Poudlard qu'on ait connu (oui oui, Dumbledore tout comme Rogue n'a pas toujours été un saint et a un moment flirté avec les Forces du Mal).

Le jeune Albus s'entend de moins en moins bien avec son père, et ressent le poids de toutes les personnes mortes pour protéger Harry. Aidé de son meilleur ami (on ne vous dévoile pas son identité c'est une surprise), il souhaite corriger certaines injustices du passé mais tout comme son père, il a le don de s'attirer des problèmes partout où il passe !

harry potter et l'enfant maudit nouvelle génération scorpius malfoy albus potter rose weasley granger

Source : melty.fr

Et donc au fil de ses péripéties, on va de rebondissements en rebondissements ! Et franchement, on n'avait jamais vu ça. Les surprises s'enchaînent, l'identité des méchants nous coupe tout simplement le souffle.

Alors oui, parfois c'est un peu tiré par les cheveux. Les mystères entourant certains personnages sont bien compliqués. Mais il n'empêche qu'à la fin de la première partie (la pièce est divisée en deux), on ne peut pas s'arrêter de lire, on doit s'assurer que l'histoire ne finit pas ainsi ! Et dans la deuxième partie ça reprend. Pour chaque petit moment de répit, le retournement de situation est encore plus violent !

Et puis la suite des aventures de nos petits sorciers c'est aussi la joie de retrouver les personnages qui ont bercé notre enfance. Le duo Ron/Hermione fonctionne à merveille et répond à toutes les attentes, et on aime revoir McGonagall (avouez que vous l'adorez vous aussi).

harry potter ron ginny weasley hermione granger épilogue

Source : cinetelerevue.be

Par contre petite déception (et petit spoiler aussi) : Neville et Luna sont tout simplement absents de la pièce ainsi que Ted, le fils de Lupin et Tonks. Et nous, on trouve ces oublis impardonnables.

Au final, on a beaucoup aimé la pièce dont l'intrigue s'inscrit bien dans la lignée des précédents livres même si l'écriture est très différente (changement le format oblige). Même si quelques uns de nos personnages chouchous ont été oubliés au casting et les scénaristes sont partis un peu loin par moment. N'hésitez pas à la lire si vous fans du monde des sorciers mais restez bien assis car votre cœur va faire les montagnes russes !

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à liker, commenter ou partager sur les réseaux sociaux !


Vidéo bonus : Les photos du casting de Harry Potter and the Cursed Child

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.