Découvrez le nouveau rôle de Brian Cranston dans le film Dalton Trumbo

Quand Brian Cranston reprend le rôle d’un scénariste maudit au cinéma

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 28/04/2016 à 14:00
Grand Trumbo

Brian Cranston est un acteur qui a su se faire une place durable dans la tête des gens . D'abord comme père de famille maladroit dans Malcolm puis comme criminel impitoyable dans la série Breaking Bad. Mais cette fois ci Brian Cranston joue un rôle un peu différent dans son nouveau film Dalton Trumbo.

Qui est Dalton Trumbo ?

Dalton Trumbo Brian Cranston machine écran

Source photo: Huffington post

Dalton Trumbo est un réalisateur américain d’après guerre, emprisonné dans les années 50 du fait de son appartenance au parti communiste américain. En effet, à cette époque, les américains ne voyaient pas d'un bon œil les communistes. Et c'est ce personnage que va interpréter Brian Cranston dans les salles obscures à partir du 27 avril 2016.

Trumbo Tribunal Brian Cranston  micro film cigarette

Source photo: Esquire

Et il ne faut pas moins que Brian Cranston pour incarner le réalisateur hollywoodien qui s'est battu toute sa vie pour la liberté d'expression. Après avoir été emprisonné dans les années 50, Dalton Trumbo fut humilié et ne pu écrire et réaliser que pour des films à petit budget sans grand intérêt. C'est pour lui rendre Hommage que ce biopic a été fait. Le réalisateur Jay Roach explique pourquoi il a choisi Brian Cranston pour incarner son héros ainsi : " Qu’il s’agisse de son interprétation dans 'Breaking Bad', dans la pièce 'All the way' ou même dans la série 'Malcom', Bryan Cranston fait preuve d’une intensité qui correspond à Dalton Trumbo. Il arrive à exprimer la fougue, l’intelligence et l’autosatisfaction de Trumbo, et il parvient à se montrer aussi charmant, piquant et drôle qu’était ce grand homme."

Cranston Brian  trumbo film communiste baignoire

Source photo: Huffington post

Brian Cranston va donc encore incarner un personnage subtil, piquant et charmant, persécuté injustement pour ses opinions politiques. Ce film raconte la vie pénible d'un homme humilié qui a dû faire face à l'une des période les plus sombres de l'histoire. Et d'après les filles de Dalton Trumbo, Brian Cranston incarne bien ce rôle. "J’aime la relation père-fille qu’on voit, car elle est vraiment proche de ce que nous avons vécu (…) J’aime comment ils ont dépeint Trumbo. J’aime la performance de Bryan. Il n’y a rien dans ce film que je n’ai pas aimé", a confié Niki Trumbo

Nous espérons que ce film aidera l'acteur talentueux à remporter de nouveaux prix pour son talent incroyable.

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook


Vidéo Bonus : Et si Harry Potter était méchant ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.