Les courses de billes, la nouvelle tendance étrange de YouTube

Et si vous commenciez à parier sur les courses de billes ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 17/05/2016 à 14:00
Billes

Quand on parle de parier sur une course, on peut penser à une course de chiens, de chevaux et parfois même d'autruches. Mais auriez-vous jamais pensé pouvoir vous passionner devant une course de billes ? Pourtant, cette tendance est en train de croitre de jour en jour sur YouTube.

Des billes, des courses, du fun

gif course bille parcours incroyable millier bille

Source photo giphy

Ce qui semblait être au départ une passion un peu étrange est vite devenu une sensation sur Youtube. De plus en plus de gens se passionnent pour ce que l'on appelle le Marble Run. Et le roi de la scène du Marble Run, c'est sans conteste Jelle Baker, un Néerlandais de 32 ans.

course de bille parcours de bille impressionnant Pause Cafein

Source photo: Jelle marble

Sa chaîne Youtube compte près de 72 000 abonnés et chacune de ses vidéos atteint facilement le million de vues. Mais pourquoi un tel succès ? Il suffit de regarder ces petites sphères rouler le long d'un circuit pour comprendre pourquoi c'est si passionnant. Certains pourront trouver le son des billes relaxants...

À chaque course, on se surprend à soutenir une bille en particulier.

bille piscine sous l'eau Pause cafein immergé

Source photo: Scott Adam Smith

Parfois, les parcours en eux-mêmes sont impressionnants. Qu'il s'agisse d'une simple piste en sable ou des montages épiques pleines de lumières et de rebondissements, chaque piste vous tient en haleine pendant 4 minutes. Au final, vous allez vous prendre au jeu et vous ne verrez plus le temps passer.

Si vous êtes curieux de cette nouvelle tendance, nous vous recommandons de visiter la chaîne de Jelle's Marble Run en cliquant ici.

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.