Couple: ces autres façons plus puissantes de dire « je t’aime » à votre moitié

Souvent, dire simplement « je t’aime » ne suffit pas pour témoigner son amour. Voici les façons les plus fortes pour déclarer son affection.

Par Afir Publié le 31/12/2022 à 12:40
Des Mots Encore Plus Fort Qu'un Je T'aime Pour Exprimer Son Amour
Source : madame.lefigaro.fr

C'est bien connu, le pilier de toute relation amoureuse, c'est la communication. Savoir bien dialoguer avec son partenaire peut-être la garantie de la prospérité et de la continuité du couple.

Cependant, même si on est épanoui dans sa relation, il arrive de ressentir qu'un simple "je t'aime" ne soit pas assez fort pour exprimer tout l'amour qu'on ressent pour l'autre. Si vous ne savez plus comment mettre des mots sur vos sentiments, découvrez nos conseils !

Expliquer pourquoi on aime

Selon Andrew Horn, écrivain, réalisateur et producteur américain, la meilleure manière de dire "je t'aime" est de l'expliquer d'abord. Il s'agit de donner "un sens" à votre "je t'aime". De cette façon, votre partenaire ressentira tout l'amour que vous lui portez à l'instant T. Mais comment ça marche ?

En réalité, ce que veut nous expliquer l'auteur américain, c'est qu'il ne faut pas se contenter de dire "je t'aime". Ce qu'il conseille c'est d'enrichir ces deux mots, en y ajoutant une raison : "Je t'aime, parce que...". Chacun est libre de finir la phrase en fonction des sentiments qu'il porte à sa moitié.

Savoir dire la profondeur de ses sentiments

Pour mieux expliquer son point de vue, Andrew Horn donne quelques exemples : "Je t'aime parce que tu me fais rire plus fort que n'importe qui au monde !" ou encore " Je t'aime parce que tu me pousses à être la meilleure version de moi-même".

Selon le réalisateur américain, dire ce genre de phrases à son partenaire est plus puissant qu'un "je t'aime". Car au fil du temps, on dit plus "je t'aime" par d'habitude que par besoin d'exprimer son affection. Il explique que le fait de donner une raison à son "je t'aime" permet de ressentir "plus facilement la profondeur et la sincérité de vos sentiments. Cela lui montre que nous ne parlons pas seulement par habitude, que nous exprimons un sentiment authentique, inspiré par le moment présent".

"Lorsque nous faisons suivre notre déclaration d'amour d'une description des raisons pour lesquelles nous aimons quelqu'un, nous nous forçons à être plus réfléchis et authentiques avec nos mots", précise-t-il.

Des phrases encore plus fortes qu'un "je t'aime"

"Quoi que tu fasses, tu auras toujours mon soutien". Cette phrase témoigne du fait que vous avez connaissance des rêves de votre partenaire et que vous l'encouragez à les poursuivre. Et pour prouver votre attachement, dites plutôt : "Je serais toujours à tes côtés". Cette phrase mettra du baume au cœur à votre partenaire, notamment dans ses moments difficiles.

"Surtout, ne change pas !" Cette expression est, également, parfaite pour expliquer à son partenaire qu'on l'aime et qu'on l'accepte avec ses défauts. L'être aimé n'en sera que plus rassuré. "J'ai besoin que tu sois près de moi". Cette expression explique, aussi, que vous tenez à votre partenaire et que vous ne pouvez pas vous passer de lui. Ça lui prouvera qu'il occupe une place très importante dans votre vie. Alors, si vous souhaitez exprimer votre amour autrement, n'hésitez pas à utiliser ces phrases à la place d'un simple "je t'aime".

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis