Coupe U Shape : la coiffure par excellence pour les cheveux fins !

Que les personnes aux cheveux fins se réjouissent : la coupe U Shape est parfaite pour donner du volume !

Par Afir Publié le 09/11/2022 à 16:11
Coupe U Shape La Coiffure Par Excellence Pour Les Cheveux Fins !
Coupe U Shape la coiffure par excellence pour les cheveux fins !

Avez-vous déjà entendu parler de la coupe U Shape ? Non ? Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous révéler sur cette coiffure et ses avantages.

Qu'est-ce que la « U-shape haircut » ?

Si vous avez les cheveux fins, vous avez sûrement envié la tignasse de lion de votre meilleure amie ou de votre collègue de bureau. Il est vrai qu'apporter du relief à ce type de cheveux n’est pas facile ! Si vous faites partie de ces personnes qui ont dévalisé les commerces de soins capillaires dans l'espoir d'apporter du volume à votre chevelure toute raplapla, en passant par les soins, les huiles essentielles et les masques, cet article peut vous éclairer. Rangez votre laque car la solution à vos cheveux plats ne se trouve pas dans les produits chimiques.  

En effet, si vous voulez avoir la belle crinière de Penelope Cruz ou de Julia Roberts sans abîmer vos cheveux à coups de laque, nous vous recommandons d’opter pour la coupe U Shape. Cette fameuse coiffure qui gagne de plus en plus en popularité auprès des filles qui rêvent d’avoir des cheveux plus fournis.

@eggdressesup

Reply to @ekroona_

♬ Steven Universe - L.Dre

Si vous avez entendu parler ces derniers temps de cette coupe, c'est sûrement par le biais des réseaux sociaux. D’ailleurs, sur TikTok cette coiffure est devenue virale. Le concept est assez simple : les cheveux sont plus courts autour du visage et plus longs dans le dos. C'est ce qui donne à la chevelure la forme d'un « U » et l'illusion d'une parfaite densité capillaire. 

Inspirée des années 90, cette coupe est très connue auprès des coiffeurs qui les appliquent soit sur les cheveux longs, soit mi-longs. Mais qu'en est-il des cheveux courts ? Pas de panique, si vos longueurs ne dépassent pas vos épaules, vous avez le droit vous aussi à cette coiffure qui sublime tous les visages. En résumé, il s'agit d'une coupe de cheveux qui peut aller aussi bien aux cheveux longs que courts.   

Dites au revoir à vos cheveux sans volume !

Depuis sa remise au goût du jour sur Tiktok, la « U shape haircut » séduit beaucoup le public féminin puisqu'elle permet de faire paraître les cheveux fins beaucoup plus épais. Nous vous expliquons pourquoi. Le fait de couper sa crinière sur plusieurs niveaux apporte à cette dernière la densité recherchée. Vos cheveux auront alors l'air d'être plus légers et, pour votre plus grand bonheur, plus volumineux !

@alyssastephanie

Reply to @grace.mckenzie6 I’ve always been a blunt haired gurl but my stylist made me see the light #longlayers #layeredhaircut #hairstyles

♬ Daydreaming - Harry Styles

Si vous comptez adopter cette coupe tendance, il y a une dernière chose que vous devez savoir. Et c'est plutôt positif ! Contrairement aux autres coupes, la coupe U ne nécessite pas réellement beaucoup d'entretien. En effet, pas besoin de programmer un rendez-vous chez votre coiffeur chaque six à huit semaines. La coupe U est connue pour ne pas demander des soins extrêmement répétitifs pour maintenir sa forme.

Alors à toutes les personnes qui ont les cheveux fins : qu'attendez-vous pour passer chez votre coiffeur et donner un peu plus de relief et de tonus à cheveux ?... Enfin en théorie !

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis