Coupe du monde 2022 : le cachet scandaleux touché par “Les Marseillais” pour se rendre au Qatar

Selon les rumeurs, plusieurs candidats de la télé-réalité “Les Marseillais” ont été invités à se rendre à la Coupe du monde 2022 moyennant rémunération.

Par Aylan-afir Publié le 25/11/2022 à 14:39
Notez cet article
L'Équipe de France de football a rassuré les fans lors du match qui s'est déroulé, le 22 novembre dernier, au Qatar. Pour leur entrée en lice, les Bleus se sont imposés 4 buts à 1 contre les Australiens. Encouragés par de nombreuses personnalités publiques et politiques, les footballeurs ont une véritable pression sur les épaules puisqu'ils sont les champions du monde en titre. La présence de plusieurs candidats de télé-réalité a été remarquée dans les gradins. En effet, Les Marseillais ont également fait une entrée remarquée dans les stades. Auraient-ils été payés ?

Plusieurs candidats des Marseillais aperçus au Qatar

La Coupe du monde 2022 a fait couler beaucoup d'encre. De nombreuses personnes ont appelé à boycotter l'événement, à la suite de polémiques liées à la construction des stades (conditions de travail et rémunérations des ouvriers), ou encore à la climatisation des stades. Cependant, en dépit des appels à l'insurrection, le match des Bleus a été suivi par des millions de téléspectateurs. Thibault Garcia, Jessica Thivenin, Paga, Vincent Queijo et Kevin Guedj étaient même sur place. Ils ont pris la pose afin d'immortaliser leur présence lors du match France/Australie.

Sur les clichés, on peut les apercevoir alors qu'ils posaient dans les tribunes du stade dans lequel s'est déroulé la rencontre. La présence de plusieurs candidats des Marseillais a provoqué la surprise sur les réseaux sociaux. Et la rumeur selon laquelle ils auraient été payés pour assister à l'événement a bel et bien fuité.

Les influenceurs payés pour être présents ?

En effet, la blogueuse Mayamo TV a partagé la rumeur selon laquelle les candidats de cette télé-réalité n'ont fait aucune dépense afin de venir assister aux matchs de la Coupe du monde. Au contraire, ils auraient perçu une rémunération pour faire le déplacement. Les organisateurs auraient fait appel aux influenceurs pour faire la promotion de l'événement. Ceci dans le but de contrer les différents appels au boycott. La blogueuse Mayamo TV a révélé le montant que chacun aurait perçu. « Chaque Marseillais a touché minimum 10 000 euros par personne d’après ma source », a fait savoir la blogueuse, et ce, en supplément des frais de voyage totalement pris en charge. Le blogueur Navid Cherche a également partagé l'information. Il a notamment relayé le fait que Bastos avait été contacté par le Qatar.

Il semblerait que Bastos ait choisi de décliner l'invitation. Le mail envoyé en quise de réponse aurait abordé différentes questions dont l'invitation au Qatar pour six jours et cinq nuits, ainsi que la prise en charge de tous les frais. En contrepartie, on aurait demandé aux influenceurs de partager des posts et des stories sur Instagram. Les Marseillais ont-ils donc reçu le même genre d'invitation ? Les suppositions restent possibles.

Toutefois, rappelons que l'information n'a, en aucun cas, été confirmée par les candidats concernés. Ces derniers partagent cependant pas mal de contenus sur la Coupe du monde 2022. Ils partagent aussi beaucoup de contenus sur le pays qu'ils visitent par la même occasion. Notons enfin que la présence de Kevin, qui est séparé de Carla depuis peu, a tout de même été critiquée.

Laisser un commentaire

* Champs requis