Coupe du Monde : Kylian Mbappé s’exprime enfin après la finale !

La France a perdu contre l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde 2022. Kylian Mbappé s’exprime pour la première fois.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 20/12/2022 à 15:49
Coupe Du Monde Kylian Mbappé S'exprime Enfin Après La Finale !
Crédit photo : Twitter @KMbappe

Kylian Mbappé n'est pas près d'oublier la Coupe du Monde 2022. En effet, l'attaquant du PSG et de l'équipe de France a tout donné pendant la finale contre l'Argentine. Après avoir marqué un doublé en quelques minutes, au cours de la seconde mi-temps, il a égalisé le score au cours des prolongations, marquant un triplé à ce stade de la compétition. C'est le deuxième joueur de football à avoir réalisé cette performance. Une prouesse exceptionnelle pour le jeune sportif qui fête ses 24 ans ce 20 décembre. Malheureusement ses efforts n'auront pas suffi et la France s'est inclinée devant l'Argentine à l'issue de la séance de tirs au but.

Une déception visible

Après le match, la déception était vraiment visible sur le visage de celui qui a été élu meilleur buteur de la compétition. Un rappel douloureux aux déclarations qu'il avait effectuées début décembre, après avoir joué les huitièmes de finale. "Cette Coupe du monde est une obsession. C’est la compétition de mes rêves, j’ai la chance de la jouer, j’ai bâti ma saison sur cette compétition, que ce soit physiquement ou mentalement. Le seul objectif pour moi est de gagner la Coupe du monde, et déjà le prochain match", avait-il alors déclaré. Propos à la suite desquels il avait ajouté : "C’est la seule chose à laquelle je rêve. Je suis venu pour gagner la Coupe du monde, pas pour gagner le ’Golden Ball’ ou le ’Golden Boot’ (titre de meilleur buteur, NDLR). Si je le gagne, bien sûr je serai ravi, mais ce n’est pas pour cela que je suis ici. Je suis ici pour gagner avec l’équipe de France."

Kylian Mbappé a tout fait pour atteindre cet objectif, mais cela n'a pas suffi. Les mots que lui a adressés le président de la République sur le terrain ne semblent pas avoir allégé sa déception.

Un soutien bienvenu

Les Bleus sont donc rentrés en France emportant le titre de vice-champions du monde avec eux. "Le réveil est difficile", a-t-on pu lire sur le compte Twitter de l'équipe de France le lendemain du match. Les responsables ont également demandé aux supporters d'"envoyer des messages de soutien". Jusqu'au 19 décembre 2022, Kylian Mbappé n'avait pas pris la parole. Il s’est enfin exprimé un jour après la finale de la Coupe du monde.

Il a partagé un simple post sur son compte Twitter et son compte Instagram. Sur la photo, on peut l'apercevoir marchant tête baissée à côté de la Coupe du monde, le trophée de meilleur buteur dans la main. En légende du cliché, il a noté : ʺNous reviendronsʺ. Un message qui semble évoquer la prochaine Coupe du monde. Le post a récolté plus de 17,183 millions de likes sur Instagram, à l'heure où nous rédigeons cet article. En commentaires du post, on a pu lire des messages de remerciements, essentiellement bienveillants. Des messages qui démontrent la fierté et la gratitude que ressent une majorité des Français envers ce joueur d'exception.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis