Coupe du monde 2022 : la star d’Amélie Poulain en danger !

En pleine Coupe du monde de Football, qui aurait cru qu’Audrey Tautou se laisserait marcher sur les pieds ?

Par Aylan-afir Publié le 25/11/2022 à 11:40
Notez cet article

Rien ne se passe comme prévu pour la Coupe du monde 2022. Du reste, cette technique de boycott ne plaît pas à Audrey Tatou !

Le public de la Coupe du monde de football en panique !

Depuis le 20 novembre, les férus du ballon rond et des crampons doivent s'organiser. En effet, à cause du décalage horaire entre la France et le Qatar, la Coupe du monde de Football leur donne des sueurs froides. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la finale de la débutera exceptionnellement à 22 heures. Mais ce n'est pas le seul détail qui plombe l'ambiance festive de l'événement. Sans plus attendre, Pausecafein vous explique comment certains tentent de perturber les retransmissions des matchs. Si vous avez une équipe phare, c'est le moment de prendre votre mal en patience.

Audrey Tatou prise au piège

Dans les colonnes du journal Le Parisien, l'un des principaux fauteurs de troubles prend la parole à visage découvert. Et pour cause, pour tous les écologistes, Dan Geiselhart fait figure d'exemple. Après avoir créé le média Climax, il ne se repose pas sur ses lauriers. Toujours à l'affût d'une action, il souhaite nous alerter sur le pitoyable état de la planète. En découvrant le mécanisme de la télécommande TV-B-Gone, il a eu une idée de génie : pourquoi ne pas chambouler la Coupe du monde de Football ? À défaut de pouvoir empêcher les Français de voyager, il erre dans les bars de la capitale et coupe les télévisions à distance.

Coupe Du Monde De Football La Star Damelie Poulain Menacee Et En Danger Capture
Capture d'écran (c) Amélie Poulain

Afin de se justifier sur un tel tsunami, il fait une allusion remarquée au film culte d'Audrey Tatou. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne veut "pas éteindre le bonheur des gens, mais de faire un peu comme Amélie Poulain (…)". D'ailleurs, se sentant impuissant face à "des décisions politiques sur le dos du supporter", il tire la sonnette d'alarme à sa façon : « On peut aimer [ce sport], mais qu'on peut aussi dire que des choses ne vont pas » dans cette Coupe du monde de Football. Et vous, cher lecteur de Pausecafein, que pensez-vous de sa méthode ?

La France divisée

En attribuant le tournoi au Qatar, il y a une dizaine d'années, le moins que l'on puisse dire, c'est que les coulisses de cette Coupe du monde de Football resteront à jamais gravées dans les mémoires. Tout d'abord, le pays diffuse une liste de choses interdites. Aussi étrange que cela puisse paraître, les tenues vestimentaires courtes ne sont pas tolérées. Sans conteste, ce qui révolte le plus les amoureux de la nature, ce sont des climatiseurs extérieurs. Assurant leur destruction après la finale, on n'ose même pas imaginer les retombées sur la météo.

Sur les réseaux sociaux, il y a régulièrement des débats sur cette Coupe du monde. Plus que jamais, le militant écologiste souligne que son action est "une forme de résistance pacifique". Or, quelques célébrités ne l'entendent pas de cette oreille. Par exemple, Laurent Ruquier n'hésite pas à provoquer. Avec son chéri, il prendra le premier avion, si enthousiaste que la France atteigne au moins les quarts de finale. Quant au président de la République, il promet une belle descente dans l'avenue des Champs Élysées avec le trophée. Qui aura le dernier mot ?

Nos remerciements à nos confrères du journal Le Parisien.