12 phrases de nana qui feront toujours plaisir à leur copain

« Au fait, ça fait longtemps que tes copains ne sont pas venus à l’appart’, non ? »

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 16/04/2016 à 12:00
Couple Rire Ensemble

Entretenir une relation de couple et la garder excitante commence parfois par une bribe de conversation.

Nous avons tendance à rarement utiliser les mots comme l'on devrait. Or, lorsque ces derniers sont très bien dosés, ils peuvent avoir un certain effet qui peut paraître anodin mais qui au quotidien change beaucoup de choses.

Il est important de savoir ce que les hommes (surtout votre homme !) aime entendre et laissez ces quelques phrases lui caresser gentiment l'oreille.

1. "Tu n'as pas envie de rester à l'appartement et regarder la télé ?"

un couple qui regarde la télé ensemble

Source photo : Mosuno

S'ils n'ont pas une idée en tête (soirée bar, sortie cinéma, etc.), les hommes adorent cette phrase. L'idée est de détecter ce moment où vous comme lui avez envie de rester tranquillement à l'appartement et le lui faire remarquer.

Cela peut paraître anodin et vous estimez ne pas avoir besoin de le lui dire. "Puisqu'on n'a pas parler de sortir ce soir, c'est logique !". Eh bien pas forcément : en lui faisant remarquer, ce dernier sera content de voir que vous avez eu la même envie et que vous êtes sur la même longueur d'onde. Il peut donc être lui-même à vos côtés.

2. "J'ai fait les courses (et j'ai acheté de la bière) chéri !"

Cette remarque peut paraître très vieux jeu, mais une façon de séduire un homme reste et restera de le nourrir ! Attention, féministe qui va là ! Il en est de même pour les femmes, à la différence qu'elles préfèrent un dîner en amoureux dehors.

Tout ça pour dire qu'il y a très peu d'hommes qui n'aiment pas manger... voire aucun ! Après tout, qui n'aime pas manger ?

Annoncer que vous avez fait les courses, ce n'est pas grand chose, mais c'est comme lorsque l'on vous annonçait étant petit qu'il y avait enfin des bonbons à la maison.

Par la suite, vous pouvez varier les plaisirs et acheter quelques bonus différents à chaque course : de la bière, ses desserts favoris, son repas favoris, etc. Cela lui rappellera que vous prenez soin de lui au quotidien.

3. "Oh mon dieu ! C'était génial !"

un couple au lit après le sexe

Source photo : Sonja Lekovic

Flatter son homme est toujours une bonne idée.

Un homme aime se sentir "homme" : il n'y a rien de plus flatteur pour lui que d'avoir réussi à combler sexuellement sa partenaire. Ne vous amusez pas à mentir. Mais si jamais vous avez pris votre pied, faites-le lui savoir, car, mine de rien, donner un orgasme à une femme n'est pas évident et demande beaucoup d'efforts.

4. "J'aimerais bien aller voir le nouveau DC au cinéma, s'il te plaît..."

Si vous avez un copain geek, n'hésitez pas à lui faire comprendre que vous êtes prête à l'emmener voir le nouveau film de super-héros au programme. De toutes manières, il y a de grandes chances que vous alliez le voir entre amis histoire de ne pas être à la ramasse, donc autant le voir avec votre moitié.

Cela lui rappellera que même si ce n'est pas votre genre de film, vous faites l'effort de partager avec lui ses centres d'intérêts.

5. "La flemme de cuisiner. Viens on commande McDo !"

Un couple qui mange à un fastfood

Source photo : idontdoclubs.com

Un homme, ça aime la bonne cuisine, certes, mais ça aime également la "non prise de tête" et le fast-food.

Vous lui envoyez ainsi l'image d'une copine simple qui ne s'embête pas dans la vie.

6. "Regarde mon nouveau pantalon... Il n'est pas trop serré ?"

Autant il faut éviter de lui demander 24h/24 si vous avez grossi ou si vous êtes jolie dans cette tenue (la réponse deviendra automatique), autant, il ne faut pas hésiter lorsque vous avez acheté un nouveau bas, à lui demander s'il vous va bien.

Voilà une raison pour lui d'admirer vos formes sans honte.

7. "Chéri, j'ai envie de tester de nouvelles choses..."

un couple caché sous les draps

Source photo : Studio Firma

Les hommes aiment le sexe. C'est un fait.

Alors, entretenir sa relation sexuelle est important. N'hésitez pas à lui faire savoir que vous voulez essayer de nouvelle choses (positions, lieux, etc.). Proposez-lui des idées s'il le faut, mais ne restez pas passive.

Bien qu'un homme aime prendre les devants, il appréciera d'autant plus que sa copine ait des idées piquantes.

8. "Et si on passait le dimanche au lit ?"

Qui n'a jamais voulu passer son dimanche sous les draps en pyjama ? Bien évidemment, cela dépend des caractère de chacun (actif ou fainéant), mais un petit week-end de temps en temps au chaud, à se faire des câlins, ça peut plaire.

9. "Je suis désolée chéri, je vais devoir te laisser cet après-midi devant la console, je dois finir un truc de mon côté. Tu ne m'en veux pas ?"

un homme qui joue au jeu vidéo avec sa femme à côté

Source photo : Blogspot

"Nous ? Pas besoin de se le dire quand on fait nos trucs de notre côté." Eh bien, sachez que le communiquer n'est pas forcément une mauvaise idée.

Dans un premier temps, vous lui transmettez comme information le fait qu'il va avoir un peu de temps pour lui, ce que tout homme désire de temps à autre. Par la suite, vous lui indiquez que vous êtes occupée et que vous avez autre chose à faire que de passer le week-end collée à ses basques. Cela le rassure de ne pas avoir une femme collante au quotidien. Et enfin, vous lui sous-entendez que vous auriez tout de même aimé être en sa compagnie mais que vous ne pouvez pas faire autrement.

Résultat : il a du temps pour lui, comme il aime, tout en sachant que vous l'aimez. Combo parfait !

10. "Au fait, ça fait longtemps que tes copains ne sont pas venus à l'appart' non ?"

Phrase anodine mais importante à ses yeux. Certes, vous avez un cercle d'amis commun, mais ses copains, c'est un peu comme une meute avec qui il peut se retrouver et discuter ouvertement.

En lui proposant spontanément de les faire venir (et vous, de vous éclipser), vous lui rappelez que ses amis comptent tout autant pour vous.

11. "Ah mais c'est trop bien ça ! Merci chéri !"

un homme qui offre des fleurs à sa copine

Source photo : Lumina

Cette phrase est pour les filles qui n'aiment pas complimenter.

Tout comme pour le sexe, l'homme aime sentir que sa partenaire est bien à ses côtés et fière de lui. Ainsi, il rempli son rôle de copain (ou mari) idéal.

Certes, il ne faut pas en abuser et l'habituer à ces mots doux, mais lorsqu'il fait un effort, n'hésitez pas à lui faire savoir que vous en êtes heureuse. Attention cependant, à ne pas prendre le ton du "Je suis fière de toi" sous-entendu "Ah bah enfin tu as réussi à faire une lessive !".

12. "Je t'aime"

L'homme que vous aimez ne se lassera jamais d'entendre que sa moitié l'aime.

Bien évidemment, certaines de ces phrases impliquent une intention devant laquelle vous ne pouvez plus reculer. Ne vous amusez pas à transformer ces mots doux en pétards mouillés et refuser par la suite ce que vous avez promis.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager à tous vos amis sur les réseaux sociaux !


Bonus vidéo : C'est quoi l'amour ? Cette animation très touchante nous l'explique !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.