Un conteneur génial produit 2000L d’eau par jour à partir de l’air

Cette invention pourrait résoudre bien des problèmes !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 31/01/2019 à 09:25
Conteneur Eau Porteur

D'après l'OMS, 30% de la population mondiale n'a pas accès à des sources d'eau propre et potable. Or avec le réchauffement climatique, les réserves des nappes phréatiques ne font que s'amoindrir de jour en jour. Face à ce constat un concours a été lancé internationalement pour inciter des scientifiques à se pencher sur la question. Les règles sont simples : le but est de créer une machine capable de produire 2000L d'eau par jour, pour moins de 40 dollars et fonctionnant à l'énergie renouvelable.

Et une idée a été trouvée par deux start-up : Skywater et Skysource et cela pourrait résoudre bien des problèmes. Il s'agit d'un conteneur qui aspire l'air chaud, le refroidit afin que des gouttelettes se forment et soient récoltées. La machine tire son énergie de l'emploi de biogaz produits par des déchets végétaux et pourrait être utilisée avec des panneaux solaires dans les zones sans végétation.

conteneur, eau, recyclage

source : dezeen.com

On va suivre de près cette invention qui a l'air plutôt cool et on espère qu'elle sera déployée dans des pays arides où l'accès à l'eau est vraiment compliqué !

Partage cet article à tes potes écolos, ce genre d'initiative devrait les intéresser !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis