6 conseils pour faire les soldes tranquillou bilou malgré le COVID

C’est dans un contexte unique que commencent les soldes ce mercredi

Par Aylan-afir Modifié le 15/07/2020 à 07:28
Notez cet article

En ce mercredi 15 juillet, c'est parti pour les soldes dans un contexte tout de même un peu particulier. Et on ne va pas se mentir, on rêve tous d'une petite session shopping entre potes pour se refaire une jolie garde robe pour les beaux jours. Mais avec toutes ces histoires de COVID, il n'est pas facile de savoir ce qu'il est bon de faire ou non et si aller faire les magasins est vraiment une bonne idée. Alors, parce qu'on kiffe les soldes et encore plus le fait d'être en bonne santé, nous vous proposons de découvrir dans cet article 6 petits conseils simples à suivre pour faire les soldes en cette période particulière.

1. Pensez au shopping en ligne

shopping en ligne, canapé

source : imgur.com

On ne va pas se mentir, le shopping en ligne c'est quand même bien moins charmant que se rendre dans une boutique pour essayer des milliers de vêtements avec ses potes. Mais c'est quand même une option très intéressante en ce moment car cela vous permet de rester chez vous et de ne prendre aucun risque tout en vous faisant plaisir dans le catalogue infini de l'interweb. Si vous avez des goûts un peu spéciaux, vous aurez d'ailleurs probablement plus de chances de trouver votre bonheur sur la toile !

2. Allez dans des boutiques qui respectent bien les règles de sécurité

magasin, queue

source : huffinpost.fr

Si le shopping en ligne ne vous tente pas trop parce que vous aimez essayer vos petits vêtements en vrai, privilégiez des boutiques où il y a de l'espace pour circuler et où les distances de sécurité peuvent être respectées facilement. Portez votre petit masque et essayez d'aller faire les magasins à des moments où il n'y a pas trop de monde.

3. Dans la cabine d'essaye, on oublie la séance photo dans le miroir

selfie, amies

source : tamyyoz.com

Votre smartphone est un objet qui touche régulièrement votre visage et vos mains et qu'il ne vaut mieux pas toucher si vous avez été dans un endroit avec des surfaces potentiellement infectées. Faites vos essayages directement avec vos potes pour qu'ils apprécient en direct vos plus belles tenues. Gardez bien votre smartphone dans votre poche tout du long et ressortez le seulement en quittant le magasin après avoir désinfecté vos petites mains.

4. Ne faites pas 459 magasins

source : via GIPHY

En temps normal, c'est sympa de faire le tour de plein de boutiques pour trouver LA bonne affaire à laquelle on ne s'attendait pas. Mais en cette période particulière, afin de limiter au maximum les risques, on vous conseille de plutôt miser sur des valeurs sûres en vous rendant dans vos boutiques préférées où vous savez déjà que vous trouverez des pièces qui vous plairont.

5. En rentrant à la maison, laissez vos vêtements dans un coin avant de les laver

Afin de vous assurer que tout se passe bien, en rentrant des soldes avec des tonnes de sacs sous les bras, posez les juste dans un endroit sec pendant plusieurs jours avant de tous les laver séparément de vos autres vêtements. Ainsi si par malheur le virus se trouvait sur l'un d'entre eux, il aura tout le temps qu'il faut pour mourir et vous pourrez ensuite porter vos vêtements en toute tranquillité.

6. N'achetez pas plus que ce dont vous avez besoin

source : via GIPHY

Puisque tout est moins cher pendant les soldes, on a souvent envie d'acheter bien plus de choses que d'habitude et on se retrouve au final à dépenser tout autant d'argent qu'en temps normal si ce n'est plus pour ne pas louper de bonnes affaires. Mais comme pour tout, il est important de consommer raisonnablement et d'essayer tout en se faisant plaisir de ne pas remplir ses placards de vêtement que l'on ne mettra finalement qu'une fois l'an.

Partage cet article qui adorent faire les boutiques pour qu'ils profitent aussi de tous ces petits conseils avant de partir dévaliser tous les magasins.