10 solutions miracles pour éviter d’avoir les seins qui tombent !

Soyez aussi jeune dans votre tête que dans votre décolleté !

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Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 19:45
Techniques Eviter Chute Seins Bann
Peu d'hommes le savent, mais nos seins sont souvent la plus grande source de fierté et de complexe qu'on peut avoir, en tant que femme. Certaines ont la chance d'avoir une poitrine bien ronde, des mamelons bien dessinés, tandis que d'autres doivent se coltiner des seins trop petits ou trop gros ou encore de différentes tailles... Mais le pire, c'est d'avoir une poitrine qui s'affaisse alors qu'on n'a même pas 25 ans et même pas eu d'enfants. Pour y remédier, voici 8 bons conseils à partager avec toutes les femmes que vous connaissez !

En première page, on va vous détailler plusieurs exercices faciles pour redonner du tonus à vos seins. En deuxième page, on vous donner toutes les autres astuces pour améliorer la fermeté de votre poitrine !

Il vous suffit de 3 minutes d'exercices quotidiens pour raffermir votre poitrine et empêcher qu'elle ne s'affaisse trop, et trop vite

1. Sans matériel

exercice pour seins

Il existe un exercice très simple qui consiste à joindre vos demains devant votre poitrine, comme si vous faisiez une prière, paume contre paume, et les presser tout en montant les bras au-dessus de la tête tout doucement. Arrivée en haut, tournez vos mains (les paumes restent collées mais les doigts doivent aller dans les directions opposées) et redescendez tout en continuant les pressions. Répétez le mouvement pendant 3 minutes. Cela travaille les pectoraux tout en douceur. Vous ne transpirerez même pas !

2. Avec des petits haltères (ou des petites bouteilles d'eau remplies)

femme haltères

Si vous préférez avoir quelque chose en main, vous pouvez aussi choisir celui-là. Prenez vos petits haltères (ou bouteilles d'eau) dans vos mains, tendez les bras droit devant vous, et faites des petits cercles vers l'intérieur, puis vers l'extérieur. Cet exercice travaille un peu plus les épaules et également les pectoraux. Il est inutile de de prendre des poids de plus de 1kg. Vous pouvez aussi faire cet exercice avec les bras ouverts.

Vous pouvez aussi prendre une balle de tennis dans chaque main, écarter et tendre les bras, et serrer les balles régulièrement pendant 3 minutes. Cela fait travailler vos pectoraux et redonne de la vigueur à votre poitrine !

3. Les pompes

femme pompes

Pour les plus "guerrières" d'entre vous, vous pouvez toujours faire des pompes, mais c'est difficile ! En plus de renforcer vos muscles des seins, les pompes vous donnent de la force au niveau du dos, des épaules, et même des abdominaux. Un exercice complet en somme !

4. N'oubliez pas de porter un soutien-gorge de sport à votre taille

femme sport

La tenue de votre poitrine doit être optimum durant vos exercices (même si ceux-ci sont assez tranquilles). Plus votre poitrine se "baladera" dans tous les sens, plus elle obligera votre peau à se détendre pour suivre le mouvement : c'est comme un élastique. Et un élastique trop détendu ne retrouve jamais sa taille normale. Attention à ne pas prendre un soutien-gorge de sport trop petit non plus : prenez la taille la mieux ajustée, tout simplement.

Vous ne vous sentez pas le courage de faire du sport ? Il y a d'autres moyens de rajeunir votre décolleté en page 2 !

5. Douchez vos seins à l'eau froide

femme douche

Non ce n'est pas une punition, ni pour vous ni pour eux. L'idéal à la fin de votre douche est de diriger le jet d'eau (FROIDE) sur vos seins du bas vers le haut afin de resserrer les tissus de votre peau (l'effet vasoconstricteur) et de lui rendre de son élasticité.

6. Massez-les régulièrement avec une crème appropriée

massage seins

Il existe des "tenseurs" naturels tels que les protéines comme le blé ou le maïs ou encore certains extraits de vigne. Il en existe aussi des moins naturels comme le collagène, cette substance que la peau de la poitrine perd en vieillissant. Quoi qu'il en soit, regardez bien la composition du produit qui vous intéresse avant de l'acheter et de l'appliquer sur votre peau.

7. Évitez de dormir sur le dos (ou sur le côté si vous avez une forte poitrine) !

femme lit

La compression de la nuit a tendance à distendre la peau et donc à lui empêcher de jouer son rôle de soutien naturel. Ce n'est jamais bon d'écraser ses seins même contre un matelas mou, ou l'un contre l'autre (si vous dormez sur le côté). Cela augmente les chances d'apparitions de petites rides sur les côtés de votre poitrine.

8. Portez des soutien-gorge à votre taille (surtout pas trop petits)

bon soutien-gorge

C'est toujours la même chose. La peau qui retient vos seins à besoin de travailler pour continuer à être efficace. Si vous prenez un soutien-gorge trop petit, votre peau se retrouve inutile et aura plus facilement tendance à se relâcher au moment (tellement agréable) où vous libérerez vos seins de l'emprise du soutif… Prenez toujours un soutien-gorge à la bonne taille et choisissez les bretelles larges plutôt que la dentelle, qui est jolie mais ne retient rien…

9. Le soleil n'est pas votre ami

femme rouge

Le soleil (et encore pire, les coups de soleil) accélèrent le vieillissement de la peau. Qui dit vieillissement dit rides et distension : voilà une autre raison qui peut expliquer pourquoi vos seins sont si loin de votre décolleté. Il faut bien se protéger du soleil et ne pas s'exposer trop longtemps. Sinon, vous ne pourrez pas venir vous plaindre !

10. Respectez votre corps en mangeant sainement

Bien manger, avoir un belle peau aide au maintien des seins : les acides gras, les omega 3, 6, 9 sont essentiels pour que votre peau rayonne et reste belle et jeune plus longtemps. Vous en trouverez dans les huiles (olive, colza, lin), le poisson (notamment le foie de morue), les fruits à coques (noix, amandes etc.), les épinards, les avocats… Bref, vous avez de quoi vous cuisiner de bons petits plats !

Si vous arrivez à faire tout ça (mais n'oubliez pas de faire du sport, ça reste la méthode la plus efficace), vous devriez en voir les effets au bout de quelques semaines !

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