Airbnb, Booking, Lastminute : 6 conseils pour bénéficier des meilleurs prix

Vacances mode rat activé !

No Avatar
Par Alice M. Publié le 12/08/2022 à 06:00
Vacances

C’est le moment pour vous de réserver vos vacances mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Pas de panique nous allons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez comparer vous-même sur internet les meilleures offres afin de partir en vacances sans faire un trou dans le budget. Voici donc 6 conseils pour optimiser vos recherches et profiter des meilleurs prix !

1. Soit vous vous y prenez bien à l’avance, soit à la dernière minute

Le mieux du mieux : réservez vos vacances dès que vous avez vos dates. Enfin sauf si vous ne les avez que deux semaines à l’avance ça c’est pas de bol. Mais sinon, plus ce sera bien à l’avance et moins vous aurez de chance de payer cher.

De plus pour les hôtels et les locations d’appartement vous aurez encore l’embarras du choix pour mettre la main sur une perle rare comme sur Airbnb par exemple.

Et dans le cas où vous êtes plus à partir sur un coup de tête, les sites de dernière minute peuvent s’avérer très utiles. Une semaine avant le grand départ, vous aurez des séjours tout inclus à prix cassé (qui peuvent aller jusqu’à – 50%). Donc foncez !

Source : sojadis.com

2. Évitez les périodes de vacances scolaires (enfin sauf si vous voulez dépenser une fortune)

Si vous avez l’opportunité de partir en basse saison, faites-le, vous éviterez la cohue de juillet et août et en plus vous payerez nettement moins cher votre semaine de vacances.

Et si vous souhaitez vraiment partir pendant les deux mois de vacances scolaires, partez soit très tôt le matin, soit très tard le soir pour éviter les bouchons. Encore mieux, partez en semaine !

Source : europe1.fr

3. Faites vos réservations de nuit

L’astuce pour réserver vos billets d’avion ? Faites-le en semaine plutôt, du lundi au vendredi et de nuit ! De 1h à 4h du matin et là vous aurez mis toutes les chances de votre côté.

Source : tomsguide.fr

4. Voyagez de nuit ou faites des escales

Une autre astuce pour faire des économies sur vos billets, privilégiez les trains couchette par exemple. Et en avion, faites une ou plusieurs escales, vous pourrez comme ça économiser plusieurs centaines d’euros.

Source : lonelyplanet.fr

5. Voyagez dans les aéroports secondaires

Les compagnies aériennes proposent souvent des vols low cost depuis les aéroports secondaires vers des destinations internationales. Cela vous permettra d’économiser aussi sur votre trajet.

Source : wikipédia.org

6. Newsletters et alertes sont vos amis

Si vous voulez être sûr de bénéficier des meilleures offres, n’hésitez pas à vous abonner aux différentes newsletters des sites de ventes privées par exemple ou autre et de créer des alertes pour recevoir en temps réel les meilleures offres disponibles.

Source : themaillingbook.com