Les 3 conseils à suivre pour être heureux tout en restant célibataire !

Célibataire et fier(e) de l’être !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 18/06/2015 à 14:00
Femme Celib Bann

De plus en plus de personnes assument leur célibat et d’autres n'ont pas encore trouvé la solution pour se sentir bien dans cette situation. On a tendance à penser que pour être heureux, il faut trouver chaussure à son pied et pourtant, ce n’est pas toujours le cas.

« Il vaut mieux être seul que mal accompagné » ou pas ?

rupture amoureuse

La question est de savoir si être seul est préférable à être malheureux en couple. Certaines personnes qui étaient au départ heureuses seules ont pu vivre une histoire d’amour qui s’est détériorée peu à peu. D’autres ont pu mettre fin à une relation et ressortir plus forts ou au contraire, déprimés. Le fait de se mettre en couple n’arrangera pas tous vos soucis et si vous voulez trouver l’amour juste pour cette raison, vous risquez d’essuyer des échecs. C’est à vous de gérer vos problèmes en premier lieu, que vous soyez célibataires ou non.

Retrouvez la confiance que vous avez perdue

célibataire

Quand on peine à trouver l’amour ou après une rupture, on a l’impression de ne pas être à la hauteur, que quelque chose cloche. Si quelqu’un a pu tomber amoureux de vous, c’est que vous avez toutes les qualités pour rebondir. Il faut aussi apprendre à s’aimer soi-même avant d’espérer qu’une personne vous aime à son tour. Vous pensiez peut-être qu’il fallait être aimé pour s’aimer alors que non, c’est l’inverse. Essayez de chercher à savoir qu’est ce qui est attirant chez vous, en demandant à des amis par exemple. Changez peut-être de look ou sortez plus souvent. Vivez pour vous et non pour avoir une âme sœur.

Restez positif

groupe amis

Mettez donc toutes les chances de votre côté ! Ce n’est pas en vous plaignant dans votre coin à longueur de journée que vous deviendrez plus sexy. La joie de vivre et le sourire sont communicatifs, ils permettent de faire de belles rencontres et d’agrandir son cercle d’amis. De votre côté, vous seriez peut-être plus attiré par quelqu’un de rayonnant plutôt que par une personne qui broie du noir, non ? Dites-vous qu’être célibataire n’est pas une fatalité, au contraire. Profitez-en pour faire des activités que vous n’aurez peut-être plus l’occasion de faire à deux... 🙂

Vous sentez vous mieux, là, tout de suite ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.