4 conseils réalistes pour tenter de reconquérir le cœur de votre ex

Et vous redonner une seconde chance…

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 09/03/2016 à 15:00
Couple Enlacade

Traverser une période de rupture est l'un des moments les moins évidents que la vie nous réserve. Il est presque impossible de décrire ce que l'on ressent lorsque la personne que l'on aime n'est plus à nos côtés pour nous compléter.

Mais est-ce vraiment possible de reconquérir son ex ?

Oui et non. La dure réalité est la suivante : vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à être avec vous ou à vous aimer. Il n' y a rien que vous puissiez faire qui assurerait le moindre petit résultat.

Cependant, il y a quatre choses que vous pouvez faire pour mettre toutes les chances de votre côtés afin de regagner le cœur de celui ou celle que vous avez perdu.

1. Si la rupture est récente, laissez-le/la tranquille pendant un mois

Si vous venez de rompre, il est préférable d'éviter de garder contact, sauf dans des cas spécifiques (un enfant ou toute autre situation de partage qui implique une communication régulière).

Laisser un mois signifie (sans même parler d'une quelconque réconciliation) laisser le temps aux blessures de se refermer et les mauvais souvenirs, s'il y en a, de s'atténuer. La douleur est beaucoup trop vive.

Le temps parfois offre une nouvelle vision des choses.

2. Corrigez vos défauts et concentrez-vous sur ce que vous maîtrisez

Une posture de yoga

Source photo : Jovo Jovanovic

La clé pour regagner le cœur de votre ex est de se concentrer sur soi et sa vie.

Faites ce que vous aimez. Prenez le temps de découvrir une nouvelle activité ou d'en redécouvrir une que vous faisiez auparavant. Changez votre routine.

Si vous faites l'effort de changer votre routine et de sortir de votre "zone de confort", votre état d'esprit et votre énergie dégageront un charme plus attirant.

3. Confrontez-vous, avec honnêteté, à la réalité : êtes-vous compatibles, oui ou non ?

Avant de vous précipitez dans quoi que ce soit, prenez du recul et confrontez-vous à la dure réalité des chose : est-ce que vous vous correspondez réellement ? Beaucoup de personnes ont peur de se poser la question pour la simple et bonne raison qu'elles ont peur d'en connaître la réponse et de devoir accepter la rupture.

Or, ce travail sur soi peut vous épargner bien des peines de cœur. Était-ce vraiment lui la raison de votre couple ou ne pouviez-vous juste pas affronter le célibat ? Si c'est le deuxième cas, peut-être que retourner ensemble ne serait pas la meilleure des solutions.

4. Préparez-vous à l'éventualité que cela risque de ne pas se passer comme vous le vouliez

homme qui pleure sous la douche

Source photo : Rachel Bellinsky

Cette étape est très importante. Vouloir reconquérir quelqu'un, c'est également se préparer à une très grande déception et à ne surtout pas se laisser submerger pas un sentiment de manque, ce qui peut déplaire à votre ex.

Bien évidemment, chaque couple et chaque rupture diffèrent. Le contexte fait qu'il n'est pas toujours évident d'appliquer ces quatre conseils. Il faut alors garder à l'esprit que l'essentiel est de rester honnête envers lui/elle et vous.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager à tous vos amis !


Bonus vidéo : Jalouse, elle percute violemment la voiture de son ex et de sa nouvelle copine

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.