Connaissez-vous la meilleure couleur de collants ?

Arrêtez de porter des collants noirs et remplacez-les plutôt par cette couleur !

Par Aylan-afir Publié le 30/11/2022 à 14:54
Notez cet article

Certains spécialistes de la mode répètent tellement que les collants couleur chair sont un "fashion faux pas" que beaucoup n'osent plus les porter. On a alors tendance à se tourner vers les collants noirs, transparents ou opaques, pensant que c'est un meilleur choix.

Mais en réalité, ces couleurs sont toutes les deux de très mauvais goût ! Elles vont, certes, camoufler les imperfections de vos jambes, mais n'iront pas jusqu'à sublimer votre look. Fort heureusement, la bonne couleur de collants est enfin révélée !

Où trouver une bonne paire de collants marron ?

Selon les déclarations d'une pro de la mode sur TikTok, les collants de couleur noire sont à bannir de son dressing. Cette couleur est, certes, synonyme d'élégance, mais pour les collants, c'est le marron que vous devez choisir. En effet, les collants marron mettent plus en valeur les jambes, sans cet aspect cheap que donnent les autres couleurs. Sur les réseaux, toutes les modeuses s'accordent à dire que le marron est LA couleur de parfaite pour des jambes parfaites.

Si tout le monde a tendance à jeter son dévolu sur les collants noirs, c'est parce que ce sont les plus faciles à trouver. Il y en a partout, en magasin, mais aussi sur les sites de vente en ligne. Mais il faut dire qu'il en est de même pour les collants marron. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce modèle n'est pas rare. Il a toujours été commercialisé devant le modèle noir, et souvent au même prix.

A l'heure actuelle, il est possible de se procurer une paire de collants marron à Calzedonia pour un prix qui ne dépasse pas les 7 euros. On en trouve également dans le rayon vêtements ou lingerie à Monoprix, à 6,50 euros, tandis que sur Amazon, ils sont à 4,99 euros seulement.

Pourquoi opter pour les collants marron ?

La vraie question est plutôt pourquoi toutes les influenceuses ont voté à l'unanimité pour les collants marron ? En effet, de plus en plus de vidéos sur TikTok encouragent le port de collants marron et dissuadent les internautes de porter des collants noirs, considérés comme peu flatteurs pour les jambes. Cette idée a vu le jour pour la toute première fois sur le compte de la modeuse "Basicea". Elle explique que les collants noirs ont tendance à ternir la couleur de peau.

Le marron, par contre, a un effet opposé sur notre teint. Etant plus douce, cette couleur apporte plus de couvrance et d'harmonie à notre carnation. De plus, elle est meilleure en termes de camouflage des imperfections, car elle a le pouvoir d'unifier le teint. Si vous avez des rougeurs après l'épilation, des cicatrices ou autres petits bobos que vous souhaitez dissimuler, les collants marron seront votre meilleur allié.

Cette pièce de mode a été très vite adoptée en France, remplaçant ainsi la bonne vieille paire de couleur noire. Ce qui est pratique avec les collants marron, c'est qu'ils sont parfaits pour toutes les couleurs de peau. Que vous soyez brune ou blonde, vous pouvez être certains qu'ils vous iront à ravir !