Les confessions de Nikos Aliagas sur son enfance traumatisante : des détails bouleversants révélés

Le présentateur se confie sur une période sombre de sa vie

Par Aylan-afir Modifié le 15/05/2023 à 20:22
Notez cet article

La production de a tenu à rendre un hommage particulier à Nikos Aliagas à l'occasion de son 54e anniversaire. Pour cela, un extrait de l'interview accordée par l'animateur a été diffusé sur Instagram. Nikos s'y confie sans détour et évoque des souvenirs douloureux de son enfance. Plus de détails sont à découvrir dans la suite de cet article.

Nikos Aliagas se confie à l'occasion de son anniversaire

En effet, Nikos Aliagas s'est laissé aller à quelques confidences lors de l'interview qu'il a accordée à l'occasion de son 54e anniversaire. À la vue d'un cliché de son enfance, l'animateur s'est rappelé une époque sombre de son enfance. Celui qui s'est imposé comme une star du petit écran depuis deux décennies manquait pourtant cruellement de confiance en lui lorsqu'il était jeune. Lorsqu'il observe une photo de lui enfant, beaucoup de souvenirs lui reviennent en tête. « Je vois un mix de mon fils et de ma fille, en fait… », commence-t-il.

Une enfance traumatisante

Outre le fait de lui rappeler ses enfants, ce cliché l'a replongé dans des souvenirs douloureux. « À cet âge-là ou un peu avant, je faisais pipi sur moi à l'école, parce que je ne comprenais pas la langue, le français, parce que chez moi, on parlait grec », avoua-t-il. Il a ensuite expliqué que cette période était traumatisante, car il ne savait pas à qui se confier à l'époque. Il indiqua aussi qu'à cette époque, il sortait toujours de l'école avec le pantalon de quelqu'un d'autre.

Une longue et riche carrière 

Bien que cette période fut difficile pour lui, Nikos a pu la surpasser. D'ailleurs, lorsqu'on lui demande s'il avait un message à faire passer à sa jeune version, sa réponse est immédiate. Il conseille à l'enfant qu'il était de préserver son innocence le plus longtemps possible, de rester rêveur et d'observer le monde. Mais aussi de rester fidèle à soi-même et de ne pas avoir honte de qui on est. Il faut dire que ce jeune garçonnet a fait bien du chemin depuis cette époque.

Des souvenirs émouvants

Samedi 13 mai, le présentateur franco-grec a soufflé sa 54ᵉ bougie. Grand passionné de photographie, c'est face à un portrait de lui qu'il se remémore certaines anecdotes de son enfance. « Je suis à l'école maternelle de la rue du Château d'eau à côté des pompiers, et je vois un gamin, un fils de tailleur, et d'une maman couturière, qui porte la blouse (…) ». Il se souvint aussi que sa lui avait brodé son nom et son prénom à la main sur le pull qu'il portait sur la photo.

Nikos Aligas quitte 50 Minutes Inside

Il faut dire que Nikos est à un tournant de sa carrière. Récemment, il a annoncé qu'il allait quitter l'émission 50 Minutes Inside. Pour rappel, il animait ce programme de la première chaîne depuis 16 ans. Il devrait être remplacé par Karine Ferri dès la prochaine saison. Il présente en parallèle The Voice et est devenu au fil des années une figure emblématique de TF1.

Top 5 des émissions présentées par Nikos Aliagas

  • Nikos Aliagas est un animateur de télévision et de radio franco-grec.
  • Il est né le 13 mai 1969 à Paris, en France.
  • Il a commencé sa carrière dans les médias en tant que journaliste pour la radio.
  • Il a rapidement gagné en notoriété en France en animant des émissions de télévision populaires comme "" et "The Voice" sur TF1.
  • En plus de son travail à la télévision, il anime également une émission de radio matinale sur Europe 1.
  • Aliagas est aussi un passionné de photographie et a exposé son travail dans plusieurs galeries.
  • Il est connu pour son engagement dans la promotion de la culture grecque, son autre pays d'origine.
  • Il est également impliqué dans diverses œuvres de bienfaisance et initiatives sociales.
  • Aliagas est trilingue, parlant couramment le français, le grec et l'anglais.
  • Il a également écrit plusieurs livres, dont certains sont des recueils de ses photographies.