Concours Miss France 2023 : nous vous présentons Lara Lebretton (Miss Bourgogne) !

Découvrez Lara Lebretton, Miss Bourgogne 2022, candidate au concours de beauté Miss France 2023 !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 10/10/2022 à 13:19
Lara Lebretton
Lara Lebretton est la nouvelle Miss Bourgogne 2022. Crédit photo : Instagram @lara_lebretton

L'élection de Miss Bourgogne 2022 se déroulait dimanche 9 octobre 2022. Et c'est Lara Lebretton, jeune infirmière de 23 ans originaire de Givry (Saône-et-Loire), qui a été élue. La cérémonie a eu lieu à Autun, sur la scène de l'Eduen. La ravissante Miss fraîchement couronnée va ainsi avoir l'honneur de participer au concours de Miss France 2023 en décembre prochain.

Un concours serré

Lara Lebretton s'est imposée comme la nouvelle lauréate du concours organisé en Bourgogne. Elle a remporté la couronne Miss Bourgogne 2022 après avoir fait quelques défilés et pris la parole pour évoquer ses projets et parler de sa région, comme les 14 autres candidates qui participaient à la compétition. Elle a succédé à Chloé Galissi, Miss Bourgogne 2021. Le jury et le public ont été conquis par Lara Lebretton.  La jeune femme de 23 veut devenir infirmière et s'engager dans l'humanitaire. Des aspirations qui ont su toucher le coeur des jurés et des spectateurs présents.

Elle a ainsi gagné sa place au sein du concours Miss France 2023. Mais devenir Miss Bourgogne ne semble pas avoir été de tout repos, Lara Lebretton s'est confiée aux journalistes sur ce sujet : "J'étais assez stressée, évidemment, je voulais donner le meilleur de moi-même, donc forcément on se met une pression. Et maintenant je suis la plus heureuse. En route pour Miss France" a-t-elle déclaré à la suite de son élection. La première dauphine du concours est Miss Bourgogne 2022 est Elisa Pinon, une jeune femme originaire de Mâcon. La deuxième Dauphine se nomme Molly Burton et elle est originaire d'Autun. Océane Deschamps, qui vient de Crimolois est la troisième dauphine du concours, tandis que Jade Passot de Nuits-Saint-Georges (Côte-d'Or), se classe quatrième dauphine.

Miss Bourgogne 2022 : une vocation tardive

De son propre aveu, devenir Miss n'a pas toujours été une envie ou une vocation pour Lara Lebretton. C'est plutôt une envie qui est apparue sur le tard. Elle a d'ailleurs avoué aux journalistes, qui lui ont demandé cette aspiration était un rêve d'enfant pour elle : "Pas forcément honnêtement. J'ai pu croiser d'autres Miss qui m'ont donné cette envie et aussi toutes mes amies m'ont poussée à le faire. J'étais dans mes études d'infirmière et je voulais avoir mon diplôme donc je fonçais jusqu'au bout". Lara Lebretton est encore sur un petit nuage et doit encore s'habituer à sa récente. Mais cela n'enlève rien au fait qu'elle semble avoir conscience des enjeux que cette dernière implique.

Elle a d'ailleurs également déclaré qu'elle avait l'intention de représenter sa région "avec la bonne humeur et le sourire. En tant que Miss Saône-et-Loire, j'ai pu déjà rencontrer un peu le public et c'est que du bonheur de rencontrer les gens donc j'ai hâte de continuer". Le concours Miss France 2023 se déroulera le 17 décembre 2022 à Déols, une commune située au nord de Châteauroux (région Centre-Val de Loire). Au cours de cette cérémonie, Diane Leyre, Miss France 2022, posera la couronne sur la tête de celle qui lui succédera. Lara Lebretton sera-t-elle la prochaine Miss France ? Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir la réponse, en direct.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis