10 cocktails à base de bière que vous devez essayer au moins une fois !

La Dame du Lac ou L’Embuscade n’auront plus de secret pour vous !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 15/08/2015 à 14:00
Bibinethumb

On connaît tous deux ou trois cocktails faits avec de la vodka. Il suffit en général de verser du jus de fruits et c'est bon ! Mais faire un bon mélange avec de la bière, ça demande un peu plus d'expérience. N'oubliez pas de boire raisonnablement et de ne pas conduire sous l'influence de l'alcool !

1. La Dame du Lac

La dame du lac

Source photo : Pinterest

- 4.cl de bourbon/whisky

- 50 cl de bière

On commence doucement avec le cocktail des gros bourrins. Il vous suffit de verser le bourbon dans votre bière et de patienter une petite minute pour que le whisky remonte avec les bulles. Attention, ça cogne !

2. Le Moscow Mule

Moscow mule

Source photo:Pinterest

- 45 ml de vodka

- 8 ml de jus de lime

- 1 à 2 gouttes d'Angostura amer (facultatif)

- 120 ml de soda au gingembre

- glaçons

- rondelles de citron vert et de citron jaune

On passe au niveau supérieur. Ce cocktail très rafraîchissant vous propose un mélange harmonieux entre la vodka et la bière. Et là encore, c'est pervers.

Dans un verre highball contenant quelques glaçons, ajouter la vodka, le jus de citron vert et l'Angostura amer. Allongez ensuite avec le soda au gingembre. Remuez à l'aide d'une cuillère à mélange pendant 8 à 10 secondes. (C'est monsieur Bond qui ne sera pas content). Garnissez de rondelles de citron vert et de citron jaune dans le verre.

3. L'embuscade

Embuscade

Source photo:Pinterest

- 2 cl de calvados

- 5 cl de bière blonde

- 3 cl de vin blanc

- 1 cl de sirop de grenadine

- 1 cl de sirop de citron

Un cocktail de la région natale de votre rédacteur, la Normandie. Combien de Parisiens se sont cassés les dents avec ce cocktail haut en couleurs ? On ne les compte plus. Voici la recette pour tout les étudiants de Caen.

Commencez par verser le sirop de grenadine au fond du verre. Rajoutez le bon Calvados de pays.

Continuez avec la dose de vin blanc et remplissez le reste du verre avec de la bière. Par contre, il ne faut jamais reprendre le volant après une embuscade.

4. La Bière Fizz

La biére fizz

Source photo : Pinterest

- 1 cuillère à café de sucre

- 6 cl de gin

- 3 cl de jus de citron

- 12 cl de bière

La petite cousine du gin Fizz - la bière Fizz - a tout pour plaire. Pas très forte et très agréable elle peut avantageusement remplacer toutes ses consœurs Fizz. Commencez par mélanger le gin, le jus de citron et le sucre dans un shaker avec un peu de glace. Une fois bien mélangé, vous pouvez tout rajouter dans un verre avec la bière.

5. La Black Velvet

Black velvet

Source photo : Cocktail Hunter

- 1 demi-verre de bière brune (des bières stout : Guinness, Murphy's stout)

- 1 demi-verre de champagne, ou de vin pétillant

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le mélange n'est pas désagréable pour les amateur de Guinness. Bien sûr le goût des bières stout ne plaît pas à tout le monde mais on appréciera ce genre de cocktail. Il vous suffit de mélanger les deux dans un grand verre et de consommer...

6. La bière chaude

La bière chaude

Source photo : elleadore

- 1 fine tranche de gingembre

- 1/2 gousse de vanille

- 3 clous de girofle

- 1 pincée de cannelle

-1 litre de bière

- 100 grammes de sucre

- 1/2 citron

- 1/2 orange

- 1 citrons vert

Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas perdu la tête, il s'agit d'une recette très similaire au vin chaud de grand-maman.

Lavez vigoureusement vos agrumes. Dans une casserole, mettez du sucre, de l'eau, des épices, et les zestes des agrumes râpés. Faire bouillir 1 minutes environ, puis incorporez le jus du citron vert en dehors du feu. Laissez infuser 10 min, puis filtrez. Faire chauffer 25cl de bière à température ambiante au micro-ondes à 900 W, pas plus d'une minute, sinon elle mousse. Versez 60g de sirop ou 6cl dans la bière et dégustez devant la cheminée avec un bon feu.

7. La Terminator

je reviendrais

Source photo : Pinterest

- 1 cl de vodka
- 1 cl de rhum blanc
- 1 cl de gin
- 1 cl de triple sec (cointreau, grand marnier...)
- 1 cl de kahlua
- 4 cl de lime cordial
- 2 cl de jus de cranberry
- 25 cl de bière

Vous portez un cuir noir et des lunettes de soleil et vous avez un fusil à la main. Ce cocktail est pour vous. Attention, ce cocktail de brute tabasse plus fort que Schwarzenegger. Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients comme un gros bourrin dans le verre. Notez que cela se boit mieux avec un cigare dans un hélicoptère au-dessus de la jungle colombienne.

8. Irish Car Bomb

le crash de voiture

Source photo:Pinterest

- 33 cl de Guinness

- 4 cl de whisky irlandais

- 4 cl de crème irlandaise Bailey’s

Outre le nom de très mauvais goût, l'Irish Car Bomb est un cocktail irlandais dévastateur. Seuls les vrais Irlandais élevés par des farfadets avec de la Guinness au biberon sauront apprécier ce cocktail sans trop de dégâts. Placez la crème de whisky et le whisky dans un petit shooter. Placez ensuite le shooter dans la bière : buvez le tout d'un trait. Vous apprécierez encore plus le cocktail sur fond de Sunday Bloody Sunday de U2.

9. Le Doido

Le Doido

Source photo:Pinterest

- 5 cl de vermouth rouge (martini rosso, cinzano...)
- 25cl de bière

Encore un cocktail tout bête pour les débutants. Mais comme il est excellent, on l'inclut dans l'article.

Versez le vermouth dans le verre à moitié rempli de glaçons et mélangez avec de la bière sortie du frigo. Certains décoreront avec une peau d'orange mais on préférera la petite ombrelle (personnellement).

10. La bière de l'été (ou Summer Beer pour les puristes)

La bière américaine

Source photo : Pinterest

- 20 ml de concentré de limonade
- 20 ml de jus d'orange pressé
- 20 ml de vodka
- 33cl de bière

C'est l'été et vous avez une bonne Budweiser au fond de votre frigo. Avant de rejoindre Billy et Johnny au barbecue, vous avez envie d'une petite bière bien américaine qui sent la liberté et la démocratie. Placez la limonade dans un verre à part, mélangez ensuite avec le jus d'orange et la vodka. Rajoutez petit à petit votre binouze, tout en mélangeant. Servez tout cela dans un verre bourré de glace. Dégustez avec votre aigle royal et un drapeau américain sur fond d'Elvis Presley.

Rappelez vous quand même que l'alcool est dangereux pour la santé, consommez-en avec modération !

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.