Clash Shakira – Piqué : la chanteuse fait face à de graves accusations de plagiat sur sa nouvelle chanson

Selon cette utilisatrice de TikTok, Shakira, dont la rupture avec Piqué fait couler beaucoup d’encre, aurait plagié les paroles de son dernier tube.

Par Aylan-afir Publié le 20/01/2023 à 19:22
Notez cet article

"Tu as changé une Ferrari contre une Twingo". La fameuse chanson qu'a sortie Shakira pour régler ses comptes avec Gerard Piqué a fait un carton. Son titre cumule au moins 142 millions de vues. Et si tout cela n'était qu'un triste plagiat ?

"Tu as changé une Ferrari contre une Twingo" 

Ce début d'année a été riche en rebondissements pour Shakira et son Gérard Piqué. Ce n'est plus un secret pour personne, l'ex-défenseur du FCB a eu une aventure avec une autre femme, ce qui a entraîné une séparation surmédiatisée avec la star planétaire.

Pour évacuer sa colère, la chanteuse a décidé de composer deux chansons. Si la première évoque sa trahison de façon subtile, la deuxième, plus cash, est remplie de piques à l'encontre de son ex et sa copine actuelle. Le son est devenu rapidement viral, et plusieurs trends ont suivi sur TikTok. Il faut dire que le succès de cette chanson va au-delà de la musique. Le monde a assisté, médusé, à un titre vindicatif et plein de punchlines assassines. "Tu as changé une Ferrari pour une Twingo, une Rolex par une Casio" est l'un des passages qui ont le plus buzzé sur la Toile. En réponse à ces provocations, Piqué s'est affiché au volant d'une Twingo et avec une montre Casio au poignet.

Mais le feuilleton ne s'arrête pas là. La maman de deux enfants a, également, posé sur sa terasse un épouvantail représentant une sorcière, en guise de tacle évident contre sa belle-mère qui lui aurait caché les infidélités de son fils.

"Je crois que Shakira s'est inspirée de ma chanson"

Après sa douloureuse rupture avec Gerard Piqué, Shakira ne cesse de faire preuve de créativité pour piquer son ex. Il faut dire que l'ancien joueur du FC Barcelone en a pris pour son grade depuis le début de cette guéguerre. Mais ces derniers jours, ce n'est pas lui qu'on montre du doigt, mais elle !

Selon cette utilisatrice de TikTok, la Colombienne de 45 ans a plagié sa nouvelle chanson. "Je crois que Shakira s'est inspirée de ma chanson 'Solo tù' pour créer sa session avec Bizzarap", explique Briella, une jeune Vénézuélienne qui avait sorti sa chanson six mois auparavant. Un titre écouté 300 000 sur Spotify. Sur TikTok, le son a fait un carton. Les différents extraits que nous avons pu trouver affichaient entre 3 et 10 millions de vues. À ce chiffre, s'ajoutent près de 3 millions de vues sur YouTube.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par briella (@briellamusica)

Briella est tombée des nues en écoutant pour la première fois la nouvelle chanson de Shakira. La jeune femme affirme avoir beaucoup d'admiration pour la chanteuse colombienne, ce qui la met dans l'embarras. "Je ne veux pas créer de problème, je suis une fan absolue de Shakira, et en vérité, je suis sous le choc. Je ne sais pas quoi faire", explique-t-elle.

Selon ses abonnés, la chanson a bel et bien été plagiée. Certains l'incitent à porter plainte pour faire valoir ses droits d'auteur. Pour l'heure, la Shakira n'a pas encore réagi. On connaît un qui doit bien se frotter les mains dans l'espoir que toutes ces rumeurs se révèlent vraies.

Laisser un commentaire

* Champs requis