Claire Chazal est-elle un tyran avec ses équipes ? Pierre Lescure balance !

Qui s’y frotte, s’y pique…

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 24/01/2023 à 10:03
Claire Chazal Est Elle Un Tyran Avec Ses Equipes Pierre Lescure Balance

Carrée, Claire Chazal mène ses collaborateurs à la baguette. Et ça, son remplaçant du dimanche ne le supporte plus. Il la dézingue !

Claire Chazal, ange ou démon ?

Juste avant le démarrage de la pandémie, Claire Chazal est la chef d’orchestre de Passage des arts. Un peu moins de quatre ans après son départ de TF1, et après une période sur les ondes, France Télévisions lui déroule le tapis rouge. Sauf que finalement, trois saisons plus tard, c’est le drame puisque l’émission disparaît de la grille des programmes. Pour la passionnée de culture qu’elle est et restera, c’est une immense déception. De son côté, Pierre Lescure s’apprête à reprendre le flambeau. Aïe, qui va avoir le dernier mot ?

Quand Claire Chazal est énervée…

Les yeux pétillants de Pierre Lescure ne sont pas qu’une légende. À 77 ans, son amour pour le cinéma l’habite toujours autant. De temps en temps, il le prouve dans des chroniques dans le programme quotidien d’Anne-Elisabeth Lemoine. Mais quand on est un insatiable amateur du septième art, on a du mal à rester loin des projecteurs. En ce qui concerne Claire Chazal, c’est encore un autre débat. Elle n’admet pas qu’on la mette de côté et surtout de se retrouver sur la touche.

Interrogé sur son projet, Pierre Lescure déclare que le poids des années ne lui fait pas d'effet. Même si une décennie le sépare de Claire Chazal, il a encore plein de choses à nous offrir. La retraite, il la balaie d’un revers de la main. Se sentant en forme et, surtout, motivé par ce vaste projet, il a un objectif. Traiter ce sujet comme aucun autre animateur ne l’a fait auparavant. Cerise sur le gâteau, une fois par mois, son fils de cœur Antoine De Caunes revient à l’écran. Pas du tout concurrents, on verra bien qui va l’emporter !

… Tous aux abris !

Ne pouvant pas plus longtemps esquiver les questions sur Claire Chazal, Pierre Lescure met les points sur les i. Ce paradoxe ne laissera personne indifférent, et surtout pas la concernée. "Je comprends qu’elle soit amère mais sa campagne est quand même un peu excessive." Lorsqu’il propose Beau Geste à direction, il ignore encore la case qu’on va lui attribuer. Donc, de là à ce qu’elle ose déclencher un tsunami médiatique, le papa de Canal+ estime que c’est un tantinet pathétique d’en arriver à ce point de non-retour. S’emparant d’une énième perche sur sa consœur, il rappelle qu’elle avait été ignoble avec son prédécesseur.

Alors, à cause de son comportement, France 3 acceptera-t-elle qu’elle soit de nouveau en selle pour Le Grand Échiquier ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, le mystère demeure entier. Qu’on se rassure, comme le prouve cette archive de Pausecafein, elle possède plus d’un tour dans son sac à malices.

Merci à nos confrères du journal Le Parisien
Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis