Christina Applegate : affaiblie et en surpoids, la maladie ne lui laisse aucun répit

Après avoir pesé le pour et le contre, Christina Applegate dévoile les coulisses de sa pathologie. Aïe, ça pique !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 03/11/2022 à 12:11
Christina Applegate Affaiblie En Surpoids La Maladie Ne Lui Laisse Aucun Repit Couv

Déterminée à ne pas sombrer dans l’enfer de la dépression, Christina Applegate fait tomber le masque. Sa pathologie va-t-elle l’emporter ?

SOS Christina Applegate en détresse !

Dans les années 90, la série Mariés deux enfants (Married with children) défraie la chronique tant elle possède tous les ingrédients pour se démarquer. Qu’est-ce que les aventures de la famille Bundy ont pu nous faire rire ! Entre ce père fainéant, cette mère vénale et ces deux enfants rebelles, on ne s’ennuie jamais ! D’ailleurs, en parlant d’adolescents, le jeu de Christina Applegate est incroyable. Belle mais aussi talentueuse, elle prend l'ascendant sur ses collègues.

Christina Applegate Affaiblie En Surpoids La Maladie Ne Lui Laisse Aucun Repit
Capture d’écran (c) Twitter (c) christina applegate

Plusieurs décennies plus tard, sa santé va décliner jusqu’à atteindre un point de non-retour. Vu qu’elle souffre le martyre, va-t-elle pouvoir continuer à exercer son métier avec passion ? Tel que vous pouvez le constater, sur les réseaux sociaux, elle manie la carte de la transparence à la perfection. Pas question que les rumeurs de la presse people ou des haters arrivent à ternir son image. « Il y a quelques mois, on m’a diagnostiqué une sclérose en plaques. C’est une drôle d’expérience. Mais j’ai été soutenue par des gens qui ont également cette maladie. C’est une traversée difficile (…) Mais comme nous le savons tous, elle continue. À moins qu’un c*nnard fasse barrage ». En échange, tout ce qu’elle demande, c’est qu’on respecte son « *ntim*té ».

Une année en dents de scie

Pendant plusieurs mois, Christina Applegate prend son mal en patience. Et pour cause, les effets dévastateurs de la maladie ne laissent pas d’autre choix. Qu’on se le dise, ce n’est pas la première star sommée de mettre sa carrière entre parenthèses. On l’aura compris, forcée d’interrompre le tournage de Dead to Me, elle peut néanmoins compter sur le soutien indéfectible de sa partenaire à l’écran. Entre Linda Cardellini et elle, c’est une belle complicité que rien ne semble pouvoir détruire.

En coulisses, elle négocie pour revenir le plus vite possible sur le tournage. Se sentant redevable envers l’équipe technique, Christina Applegate n’arrive pas à tirer un trait sur cette belle aventure. Chez Netflix, on n’est pas de cet avis. Pour preuve, les scénaristes se disent prêts à revoir leur copie. Cet « assemblage de quelques épisodes » ne parvient pas à convaincre la comédienne. Cette troisième saison, elle va la faire, mais en imposant « ses conditions ».

Christina Applegate, enfin de retour !

Du reste, une fois de retour, chacun réalise à quel point la sclérose en plaques a laissé des séquelles irréversibles. Face à nos confrères du New York Times, Christina Applegate n'y va pas avec le dos de la cuillère. Surtout avec son propre reflet dans le miroir. « J’ai pris 18 kilos. Je ne peux pas marcher sans canne [et] je veux que les gens sachent que je suis très consciente de tout cela ».

Dans quelques jours, on va enfin retrouver les dix derniers épisodes de Dead to Me. Inutile de dire que Pausecafein vous fera un compte-rendu avec quelques spoilers. À la fin du second volet, un accident de voiture sème le chaos. Provoqué par Ben, le frère jumeau de Steve, nul doute qu’il aura un impact sur la suite du feuilleton. Tel qu’on peut le voir dans la bande-annonce ci-dessus, Christina Applegate semble nettement plus affaiblie que son amie. Croisons les doigts pour qu’il ait plus de peur que de mal !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis