10 choses insolites qui sont interdites dans certains états des États-Unis

Les Kinder Surprise, c’est illégal aux États-Unis

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 31/03/2022 à 20:00
Kinder

Les États-Unis d'Amérique sont connus pour beaucoup de choses : leur culture, leurs nourriture, leur puissante armée... Mais on a vite tendance à oublier qu'ils ont également des lois étranges et farfelues. Certains produits y sont jugés illégaux, voire dangereux.

1. L'absinthe

absinthe vert alcool boire

Source photo: the richest

On n'aime pas trop l'anisette chez nos amis américains. Apparemment, la loi qui interdirait l'absinthe date de l'époque où cette curieuse boisson causait encore des ravages sur notre cerveau. On trouve une sorte de remplacement aux US mais ce n'est que de l'alcool vert bon marché.

2. Le lait non pasteurisé

vache triste en train de pleurer

Source photo:flickr

Si vous voulez boire du lait directement sorti du pis de la vache, il va falloir aller ailleurs, mon p'tit gars/ ma p'tite fille : il est interdit à la consommation pour les humains. Ou alors, il faut aller dans certaines fermes. Enfin c'est tout un bazar pour du lait.

3. Le Sassafrass

feuille verte sassafrass épice

Source photo:nolacuisine

Cette petite plante aussi appelée laurier des iroquois a des vertus antiseptiques et peut être utilisée comme épice. On l'utilise également dans la fabrication de savon et de produits d'entretien. Mais aux US, si vous avez le malheur d'en posséder, c'est directement à la case prison.

3. Les antiquités

antiquité précolombienne

Source photo: ticotimes

Une petite précision s'impose. Il est en effet illégal de faire rentrer des antiquités de l'époque pour un particulier. Vous vous trimballez avec une poterie précolombienne de votre papi ? Vous allez en taule ! Des objet de la période coloniale en provenance d'Amérique du sud ? Vous allez en taule ! Des sculptures de Khmer ? Vous allez en taule ! Et à peu près toutes les antiquités irakiennes sont refusées.

4. Le Haggis

Haggis écosse viande  cuisine

Source photo:the richest

Oui, les Américains n'aiment pas la nourriture écossaise, c'est comme ça. Apparemment, manger certains abats aux US est totalement interdit. On n'aime pas trop la farce de mouton aux US.

5. Le casu marzu

fromage italien vers pourri

Source photo: huffington post

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce fromage assez étrange, la casu marzu est un fromage italien dans lequel vivent des asticots. Eh bien au US, c'est interdit. C'est une arme bactériologique pour certains et en plus, ce n'est pas pasteurisé.

6. Les billes magnétiques

cube magnétique bille verre

Source photo:fascodesign

Hé oui, ce petit jouet innocent où vous assemblez des billes magnétiques pour jouer avec n'est pas toléré chez l'oncle Sam. La raison ? Les petites billes magnétiques causent des problèmes quand elles sont ingérées (si un jouet ne se mange pas, il a des grandes chances d'être banni aux US).

7. Le fruit d'aki

fruit aki nourriture banni us

Source photo: fruitsaz

Ce fruit est beaucoup utilisé dans la cuisine jamaïcaine et un peu plus rarement dans la cuisine antillaise. Eh bien, aux US, il est complétement banni pour la simple raison qu'une partie du fruit est toxique. Si on ne peut pas tout manger, c'est interdit aux US, comme dit précédemment.

8. Les suppléments alimentaires à base d'éphédrine

supplement alimentairre pillule cuiller hormones

Source photo:therichest

Pour celui-là, on peut comprendre, l'éphédrine étant une substance qui permet de tenir des heures sans dormir. C'est un excitant utilisé par de nombreux étudiants lors de nuits de bachotage frénétique. Ce produit est donc banni quand il est utilisé dans des médicaments pour perdre du poids.

9. Les Kinder Surprise

Kinder surprise oeuf chocolat enfant

Source photo: Youtube

Vous l'aimez, vous l'adorez et vous savez qu'au US, c'est interdit. Mais pourquoi ? L'oncle Sam n'aimerait-il pas les joujoux en plastique à monter soi-même ou le chocolat cheap ? Comme évoqué au dessus : si vous vendez un produit qui se mange, TOUT doit être comestible dans ce produit. Hé oui, les gosses américains adoreraient manger les jouets en plastique mais ils pourraient s'étouffer.

10. Les livres pour enfant imprimés avant 1985

livre enfant ancien

Source photo:mentalfloss

Aussi absurde que cela puisse paraitre, certains livres pour enfants imprimés avant 1985 contiendraient du plomb dans l'encre. C'est pour cela que les Américains toujours prévoyants préfèrent ne pas prendre de risques et interdisent ces livres à la frontière.

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire ou partager sur Facebook.


Bonus vidéo : Cet enfant va être victime d'une blague bien cruelle

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.