5 pratiques médicinales d’époque pas forcément très malines

Le brossage de dents à la souris morte n’était peu être pas une super idée

Par Aylan-afir Publié le 16/12/2021 à 18:08
Notez cet article

Il y a toutes sortes de gens complètement fous, mais ceux qui vivaient dans l'ancien temps (avec tout le respect qu'on leur doit) étaient les pires. Pourquoi ? À cause de leurs pratiques plus que douteuses pour se laver, ou se soigner. Ils ont fait des choses dont tu ne soupçonnes même pas tellement ça paraît inimaginable.

Voici des pratiques totalement insensées et douteuses qui vont te faire apprécier ton confort du quotidien. Pour la sécurité de tous, nous n'allons pas mettre des images explicites de ces pratiques, mais des petits photomontages bien sympathiques.

1. Le brossage de dents à la souris morte

pratiques douteuses, dent, souris, propre

Au temps de l'Égypte ancienne, les gens se nettoyaient les dents avec une souris à peine morte pour les soigner. On ne veut pas sentir leur haleine.

2. Les préservatifs en Grèce Antique

intestin, animaux, préservatifs, insolite

En Grèce et Rome Antique, les intestins des animaux étaient utilisés comme préservatifs pour éviter les maladies sexuellement transmissibles et les enfants.

3. Les trous dans la tête

trou, maux de tête, insolite, pratique douteuses

Pendant la préhistoire, les gens pensaient que se faire des trous dans la tête allait résoudre les maux de tête. Intriguant de se faire mal là où ça fait mal, pour stopper le mal.

4. Les bienfaits du sang de gladiateur

sang, boire, pratiques douteuses, gladiateur, insolite

Au VI siècle, le sang de gladiateur soignait l'épilepsie. Heureusement que cela ne marche plus à notre époque.

5. La cigarette contre l'asthme

cigarette, asthme, insolite, pratique douteuse

Au début des années 1900, la cigarette était recommandée contre l'asthme. On se demande comment ils ont compris que ça ne marchait pas.

On t'avait prévenu, les pratiques de ces gens étaient plus que douteuses. Partage cet article à tes potes pour qu'ils se brossent les dents sans râler.