Les 10 chocs que les français qui arrivent aux Etats-Unis risquent d’avoir

Découvrez le choc culturel d’un jeune français en voyage aux Etats Unis

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 27/02/2016 à 13:00
Usa Glacons Trop

Quand On va aux US pour la première fois on peut être choqué par beaucoup de choses. Outre les parts monstrueuses dans les restaurant et le port d'armes voici 11 petites choses qui étonnent les parisiens et autres français qui s'aventurent aux US.

1. Les hotdogs choucroute-moutarde-poivron-ketchup

hotdogs specialité amérique US amérique

Source photo: serious seats

Celui qui n'a jamais mangé un hot dog de New York ne peut pas prétendre connaître la ville. On adore tester de nouvelles choses aux US. Choucroute, oignons, piment faites votre choix !

2. Les bouches d'égouts qui fument

bouche égout fumées US

Source photo: travel pic

Et vous pensiez que ce n'était qu'une légende ? Eh bien non ! Certaines bouches d'égout fument vraiment aux US. Ne me demandez pas comment par contre.

3. La serveuse vous donne son nom

serveuse amérique restaurant

Source photo: Malibutimes

Et en plus elle est polie et vous sert vite. Lui auriez vous tapé dans l'oeil ? Non rassurez vous. Aux Us il est courant de se présenter quand on travaille dans la restauration.

4. Utilisation des couverts

couverts américain façon manger sushi fourchette couteau

Source photo: serious seat

Aux US on ne mange pas de la même façon, on se sert du couteau et de la fourchette d'abord et ensuite on pose le couteau et on se sert de la fourchette comme cuiller. Étrange non ?

5. Les fringues

Fringue Kanye West USA vetement

Source photo: memebase

Aux US, on se sape un peu comme on veut . Une chemise et un pantalon de Jogging ? Pas de problème. Se balader en bikini à Miami dans la rue ? C'est cool mec !

6. La glace

verre glaçon usa coutume

Source photo: getty image

De Milwaukee à Tucson, on aime bien avoir froid. Que ce soit dans vos boissons ou dans un musée, vous n'aurez jamais trop chaud. C'est comme ça, l'américain aime bien qu'il fasse froid.

7. Les invités

ace ventura gif fenêtre

Source photo: giphy

Vous passez un agréable moment avec Brian, quand soudain, son pote Tucker déboule dans la maison sans prévenir. Il vous dit bonjour et va se servir dans le frigo comme ça ! Non, Tucker n'est pas mal éduqué c'est juste qu'on est tous relax aux US.

8. La politesse

femme sourire politesse US

Source photo: flickr

Aux US tout le monde va sourire. On vous accueille avec le sourire et on dit au revoir avec le sourire. Personne ne fera la tronche spontanément ou presque. L'américain est très chaleureux. Ça contraste avec tout le reste.

9. Le patriotisme

hulk hogan guitare drapeau

Source photo: giphy

Vous êtes aux US au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué. Des drapeaux partout. Ici c'est l'Amérique ou "MURICA" pour les intimes. On est fier de son pays. On est pas de sales bolcheviks communistes. VIVE LES USA !

10. Le plastique

fruit emballage plastique américain

Source photo: anti-plastic

En France on peut trouver un peu de terre ou de sable dans nos poireaux et ce n'est pas grave. On vous donne un poulet tout droit sorti de la rôtisserie. Aux US, l'hygiène c'est tout une affaire ! Vos fruits sont nickel et la viande est sous plastique, pas dans du papier journal. Et pour trouver un bon clacos bonjour l'aventure !

11. La douche

Pommeau de  douche américain

Source photo: american standards

Voici la douche américaine standard. Un pommeau pas détachable et il faut poireauter un petit moment avant d'avoir de l'eau chaude. Et au niveau des températures, pour le réglage, c'est assez particulier. un poil à droite ? Trop chaud ! Un poil à gauche trop froid !

Et vous qu'est-ce qui vous a surpris aux US ?

Si cet article vous a plus n'hésitez pas à laisser un like, un commentaire et partagez cet article sur Facebook


Bonus vidéo: Ce soldat américain va faire le plus beau cadeau à son frère

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.