Un prof chinois construit une montagne sur un immeuble de 26 étages !

Ses voisins ont peur que l’immeuble ne s’effondre à cause de lui !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 12/09/2015 à 08:00
Montagne Toit Immeuble Bann

La Chine est devenue l'une des plus grandes puissances mondiales. Elle imagine chaque année des projets architecturaux toujours plus monstrueux qui reflètent la prospérité de son économie. Mais certaines personnes résistent encore et toujours à l'avancée du capitalisme. Ces personnes refusent d'abandonner leurs vieux rêves sur l'autel de la modernité. C'est le cas de ce professeur, Zhang Lin !

Zhang a toujours rêvé de vivre dans une petite maison dans la montagne, mais il a du abandonner son rêve et venir travailler en ville.

Sauf que des années plus tard, il a décidé de construire son rêve... sur le toit d'un gratte-ciel de 26 étages ! En 2007, il a réussi à acheter un appartement de 100m2 au dernier étage d'une tour du quartier de Park View, à Biejing.

montagne sur toit en chine

Source photo : EPA

Il a ensuite racheté tout le toit de l'immeuble (d'une surface de 1000m2) sur lequel il a construit une maison qu'il a entouré d'un jardin chinois, avec des arbres et même des pierres artificielles !

montagne sur toit en chine

Source photo : Europics/CEN

Le plan n'a jamais été approuvé. Le professeur Lin a remonté en douce des centaines de pierres pour bâtir sa montagne, au nez et à la barbe de ses voisins.

En tout, il a mis 6 longues années à construire son rêve : un projet pharaonique !

immeuble avec montagne en chine

Source photo : Dailymail

La maison et la montagne de Zhang ont créé la polémique dans son immeuble : ses voisins ont peur que l'immeuble s'effondre à cause de cette construction lourde et non-déclarée.

montagne sur toit en chine

Source photo : Europics/CEN

Depuis que Zhang a construit sa montagne, certains voisins se plaignent d'inondations, et d'autres ont déclaré au journal chinois South China Morning Post que des fissures apparaissaient peu à peu sur leurs murs.

Bref, les locataires d'en dessous vivent dans une angoisse constante !

détails de la montagne sur toit en chine

Source photo : Dailymail

Les autorités ont demandé à Zhang Lin de démanteler son paradis artificiel sous 15 jours... Mais notre vieux professeur risque de rester accroché à son rêve encore quelques temps !

montagne en fausse pierre sur toit en chine

Source photo : Europics/CEN

Le sous-sol de ce bungalow est incroyable !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.