Son inventeur est une sacré pointure, merci à lui pour ce geste !
Une chaussure qui grandit de 5 tailles va aider des millions d’enfants ! Superbe !

Travailler dans un orphelinat au Kenya permet de se rendre compte de beaucoup de choses. C'est ce qui est arrivé à Kenton Lee.
Un jour, ce jeune Américain a été ému en voyant une petite fille avec des chaussures trois fois trop petites pour elle. Ses orteils sortaient, ses chaussures étaient toutes défoncées. C'est comme ça qu'il a eu l'idée de créer "la chaussure qui grandit" (The Shoes That Grow). La mission était lancée.
Les enfants, surtout dans les zones urbaines, peuvent souffrir aÌ cause des coupures qu’ils se font en marchant pieds nus, et contracter des maladies qui les empêchent d’aller aÌ l’école.
Kenton Lee pour Buzzfeed News
En 2006, lui et quelques amis créent l'ONG Because International pour « aider et travailler avec ceux qui vivent dans l’extrême pauvreté ».
Leur projet les captivait. Afin de créer ces chaussures révolutionnaires, Kenton contacte de grandes marques comme Nike, Crocs, et Toms... Mais toutes ces grosses marques refusent de travailler avec lui.
Quelques temps plus tard, une marque accepte enfin de travailler avec Because International : Proof Concept. La fabrication peut donc commencer.
La "Shoe that grows" est en cuir de haute qualité. Sa semelle est faite dans un caoutchouc extrêmement dur, comme les pneus. Autant dire que la chaussure est faite pour durer longtemps, très longtemps (pas comme la plupart des marques du commerce).
Et comment fonctionne le système pour que la chaussure s'agrandissent ? Grâce à des boucles, des lanières et des boutons-pression, la semelle se déroule et la chaussure gagne 5 tailles : la taille small est conçue pour les enfants de la maternelle au CM2 et la taille large est pensée pour les enfants du CM2 à la 3e !
Nous avons aussi pensé aÌ faire des modeÌles plus grands pour les adolescents mais on nous a dit qu’ils n’avaient pas envie de porter des “chaussures de charité”, ils veulent des chaussures plus cool.
Kenton Lee pour Buzzfeed News
Les chaussures coûte 28 euros, mais plus vous en achetez, moins la paire est chère ! Chaque fois que 50 paires sont achetées, Because International expédie un sac à l’organisation qui voyage vers le Ghana, en Haïti, au Pérou, en Colombie ou encore au Kenya
Et si vous faites un don de 9,30 euros, vous ferez bénéficier de cette belle invention à un enfant qui en a vraiment besoin ! Faites passez le message !