Cette femme décide de donner le prénom de son ex à son enfant, le mari ne l’apprend que 5 ans plus tard

Une jeune femme décide de donner le nom de son grand amour à son enfant. En apprenant la nouvelle, le père s’effondre.

Par Afir Modifié le 02/01/2023 à 23:30
Cette Femme Décide De Donner Le Prénom De Son Ex à Son Enfant. Le Mari Ne L'apprend Que 5 Ans Plus Tard.
Source : newsweek.com

Ce n'est que 5 ans plus tard, qu'un père de famille découvre que le nom que porte son enfant est celui de l'ex de sa femme. La nouvelle l'a complétement anéanti.

Blessé mais toujours soucieux de l'avenir de son mariage, l'homme décide de demander de l'aide en ligne pour voir plus clair. Il espère recevoir de bons conseils qui l'aideront à prendre une bonne décision.

Une découverte des plus inattendues

Le secret autour du prénom de l'enfant a été bien gardé pendant cinq ans. La nouvelle a été ravageuse pour le père qui s'est senti humilié. Considérant le geste de sa femme comme une trahison, il a du mal à pardonner. Pour éviter de prendre une décision guidée par la colère, il a préféré s'en remettre aux internautes du forum en ligne Reddit. Il explique, tout en gardant son anonymat, qu'il n'avait jamais eu l'idée de demander à son épouse le prénom de son ex. Et pourtant, ce détail allait changer sa vie.

C'était lors d'une rencontre entre lui et sa femme et deux des anciennes amies de lycée de cette dernière que le secret, bien gardé jusque-là, a été révélé. Lors de cette entrevue, la femme raconte à ses deux vieilles copines qu'elle a un fils. Lorsque l'une d'elle l’interroge sur son prénom, elle hésite alors à répondre.

"Elle avait un regard étrange avant de lui dévoiler le nom de notre fils. Ce à quoi son amie a répondu : 'tu veux dire comme ton ex petit-ami'", avait écrit le mari sur son post. Il a omis de mentionner le prénom du jeune garçon, mais il l'a décrit comme étant très unique. Le papa affirme même n'avoir jamais croisé une autre personne portant ce même prénom. Il ne peut donc pas s'agir d'une simple coïncidence. La femme n'a eu d'autre choix que d'avouer.

Un choix absurde

Lorsqu'il se sont rencontrés, les deux conjoints ont pris ensemble la décision de ne pas parler de leurs relations amoureuses passées. Un choix que le mari juge aujourd'hui stupide. "Je savais juste qu'elle avait un petit ami au lycée qui la trompait, mais je ne lui avais jamais demandé son prénom, et c'est de ma faute !"

Au moment où leur fils est né, à aucun moment il n'a eu des soupçons par rapport au prénom que sa femme avait choisi. "Lorsque nous avons choisi le prénom, elle a dit qu'elle se souvenait de quelqu'un de son école qui le portait et qu'elle l'avait aimé instantanément", se souvient-il.

Le mari demande à son épouse de se mettre à sa place pour tenter de comprendre sa réaction face à une telle situation. Mais a priori, elle ne semble pas être ouverte au dialogue. C'est après insistance que l'homme parvient à avoir une discussion à cœur ouvert avec elle. Lorsqu'il lui demanda si elle a encore des sentiments pour son ex, elle n’hésite pas à répondre par un "oui".

La jeune femme lui assure, tout de même, que sa place est aux côtés de son mari et qu'elle ne souhaite pas le quitter. Elle lui suggère de passer à autre chose. Mais le mari ne semble pas près de recoller les morceaux ni de pardonner. Cette trahison semble être dure à surmonter pour le couple. Les internautes recommandent au mari de ne pas abandonner son fils et de sécuriser son mariage.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis