César, Cléopâtre, Reine Elizabeth, 2 millénaires de grande fortune

Tellement riche qu’ils peuvent acheter une ville entière!!

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 19/09/2022 à 11:37
Reine Elizabeth, Cléopatre, elles sont des femmes et des hommes à être les plus riches en 2000 ans d'histoire.

Depuis 2000 ans d'histoire, l'humanité connaît des fortunes diverses en matière de gros sous. Il est vrai que nos puissants aiment le goût doré de l'argent pour des extravagances délicieuses et légendaires. De César à la Reine Elizabeth, il y a des profils qui détonnent quand on sait que leur patrimoine est légendaire. Alors, pour scruter à la loupe, quel personnage de l'histoire serait le plus riche du monde, son patrimoine sera un délice à décortiquer.

1. Jules César, un patrimoine doré depuis Rome

Empereur de Rome 100 ans avant l'avènement de Jésus-Christ, Jules César présente une histoire particulière à la conquête de Rome. L'empereur a régné sans conteste sur l'Europe avec son empire. Son gouvernement est parmi le plus célèbre de l'Histoire Romaine. César présente une fortune personnelle difficile à évaluer. Pour autant, il possédait comme la Reine Elizabeth II, de sacrés avantages en nature avec sa fonction. Le patron de l'Europe, 50 ans Jésus-Christ avait de nombreux goûts de luxe sous l'influence de Cléopâtre.

Jules Cesar était un empereur parmi les plus riches de son époque.
Source : Fariboles Productions

2. Mansa Moussa, l'homme le plus riche d'Afrique

Mansa Moussa est un homme plein d'Histoire pour le continent africain. Il possède un patrimoine exceptionnel qui serait l'équivalent de Billes Gates aujourd'hui. Le dirigeant africain est le fondateur du nouveau Mali au XIIIème siècle. Ses voyages somptueux mobilisaient toute la garde royale. Son intelligence et sens politique lui permettent d'entreprendre de nombreuses conquêtes. À commencer par le nord de l'Afrique. Il propose une extension du territoire inédit du Niger jusqu'au sud de l'Égypte. Le dirigeant africain s'appuie sur des richesses naturelles extraordinaires avec de l'Or. Le Mali représente la moitié de la richesse en or du continent. Mansa Moussa développe comme il se doit sa nation. Il ira même aider le Caire en Égypte avec un don d'1,5 milliards de dollars. Il est dans toutes les têtes du Mali pour son époque.

Mansa Moussa, la fortune la plus grande d'Afrique depuis 10 siècles.
Source : Abenafrica

3. Cléopâtre, une beauté éternelle, un patrimoine contesté

Cléopâtre est une femme merveilleuse et séduisante comme le racontent les écrits de l'Antiquité. Sa beauté éternelle fait de cette femme une dirigeante politique inédite pour l'époque. En effet, si sa famille règne sur la grande Égypte, elle lui donne de nouvelles notes de noblesse. Femme fatale et royale, Cléopâtre propose une vision politique nouvelle avec le rayonnement de l'Égypte et de sa capitale Alexandrie. La dirigeante met en avant sa relation avec l'Empereur Antoine. Elle brille par sa stratégie politique et son alliance avec Rome. En finançant de nombreuses campagnes militaires, elle assure la pérennité territoriale de son royaume. Cléopâtre possède de nombreuses résidences et avantages en nature. Sa famille, elle, dispose d'un patrimoine parmi les plus beaux de l'époque.

Cléopatre restera comme une dirigeante célèbre pour son flegme politique.
Source : Images doc

4. La Reine Elizabeth II : châteaux, bijoux et patrimoine doré

La famille royale britannique n'a pas de souci à se faire pour le reste de ses jours. Même le Prince Georges pourra vivre avec style et beauté pour son règne. La Reine Elizabeth II et toute sa famille profitent à tout le Royaume-Uni. Malgré le coût au contribuable britannique, la Reine laisse de belles liasses de billets dans les caisses du pays. Après 70 ans de règne, c'est un patrimoine somptueux que la famille royale possède. En plus de cela, pour une famille qui nage dans le luxe et les bijoux, les actifs de la famille royale sont bien au chaud. Si son patrimoine reste difficile à estimer. La Reine Elizabeth dispose de plusieurs centaines de millions de livres de valeur en biens et bijoux. Le Prince Williams n'a qu'à attendre son heure.

La Reine Elizabeth II a le patrimoine le plus important du Royaume-Uni.
© L'internaute

5. Bill Gates, l'éternel 1er de la classe

Bill Gates n'est pas un tug life. Il a trusté la première place de la personne la plus riche du monde. L'ancien compère de Steve Jobs a révolutionné l'informatique avec Microsoft. Le désormais philanthrope à la fortune de 60 milliards de dollars a légué à sa fondation 50% de sa fortune à sa fondation.

Bill Gates était l'homme le plus riche du monde avant l'arrivée de Bezos.
© Vanity Fair
Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis