Ces franco-belges qui expliquent les phénomènes du ciel

Ovni, Fusée, ces Franco-Belges qui jouent les enquêteurs du ciel

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 22/09/2022 à 10:29
Les enquêteurs de l'espace se trouvent en France et en Belgique.

Parmi les légendes qui ont bonne presse sur terre, il y a le supernaturel. En effet, depuis bien longtemps, les Hommes s'interrogent sur ce qu'il se passe dans les différentes couches de l’atmosphère. Tantôt, nous avons le droit à des théories extravagantes sur la présence d'alien sur terre. Il suffit de se souvenir de la légende sur la zone 51. Tantôt, il y a des lumières dans le ciel qui jaillissent en plein milieu de la nuit. Des phénomènes qui n'échappent pas à des Franco-Belges passionnés avec leur association Le Mufon. Ils essayent de nous divertir sur les phénomènes du ciel et de trouver une explication tangible, preuve à l'appui.

La NASA, la principale source des phénomènes du ciel

Personne n'a échappé au lancement raté de la NASA sur la lune. Deux échecs consécutifs qui ont plongé l'institution américaine dans l'embarras. Pour autant, une fusée comme on peut le voir émet une source de lumière très puissante. Ce qui pousse certains citoyens à s'interroger sur des boules lumineuses au loin. Pas de panique, très souvent, la NASA lance ses fusées mais elle est loin d'être la seule.

La fusée de la Nasa émet une grande boule de lumière au décolage. Parfois, au loin on peut y voir une lumière bouger à grande vitesse.
Source : Numerama

La Nasa et Space X se disputent le ciel

Nos amis franco-belges savent bien que la NASA n'est plus toute seule dans le lancement des expériences spatiales. Elon Musk qui rêve d'extraterrestre a réussi plusieurs paris avec son entreprise Space X. À tel point que le privé commence à prendre le pas sur les projets publics. La NASA fait appel très souvent à des entreprises privées pour mener plusieurs expériences spatiales. Ce fut le cas pour Thomas Pesquet lors de son voyage à la Station Internationale.

Une petite boule de lumière et l'ISS n'est pas loin

Après la NASA et Space X, il y a l'ISS qui se balade avec grand plaisir. Parfois, en plein milieu de la nuit, une petite boule de lumière se déplace à une vitesse folle. Ce sont nos amis de l'ISS qui font le tour du monde plusieurs fois par jour. En tout cas, il ne faut pas s'inquiéter, l'ISS a besoin de se faire voir de temps à autre. Ce vaisseau spatial mesure plusieurs centaines de mètres de long.

Soucoupe Volante Pour La Science
Source : Pour la Science

Bye Bye l'OVNI mais bonjour à PAN

L'association Le Mufon ne s'arrête pas à quelques enquêtes sur les mouvements du ciel. En effet, les enquêteurs franco-belges ont bien pris la mesure de tous les dangers du ciel qui se déroulent toutes les nuits. Pour aller encore plus loin, il y a une mise à jour de la sémantique spatiale. La dizaine d'enquêteurs nous témoigne d'un changement majeur avec la disparition des OVNi (Objet Volant Non Identifié). Désormais, il faut appeler PAN (Phénomènes Aérospatiaux non Identifiés). Ce terme élargit la qualification des incidents dans le ciel.

En étant un partisan de l'association Le Mufon, les enquêteurs analysent en permanence le ciel à la recherche des phénomènes les plus étranges. Devenir un investigateur du ciel est un pas de géant dans la découverte de ce qui se passe au-dessus de nos têtes.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis