Ces 5 destinations de char à voile que le PSG peut faire

Un peu d’humour ça ne fait pas de mal 🤣🤣

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 19/09/2022 à 11:43
Char à Voile PSG

Christophe Galtier a blagué sur le char à voile après la polémique des déplacements du PSG. Une blagounette qui n'a pas du tout plus à la direction parisienne. Ce n'est pas tout, on voit Kylian Mbappé éclater de rire alors que le sujet est très sérieux. Merci pour ce moment Mr Galtier pourrait-on dire. Alors que les Français sont appelés à la sobriété énergétique, les clubs de football ne sont pas les mieux lotis en matière de performance environnementale. Pour autant, on a listé les 5 destinations que Neymar, Mbappé et Messi pourraient prendre avec un char à voile.

1. Paris - Lille : bienvenue à la baraque à frites du Nord

Paris et Lille sont deux grandes villes de France séparées par une autoroute de quelques centaines de kilomètres. Après la rencontre brillamment remportée par les parisiens, la Ligue des Champions se présente au Parc des Princes. De quoi poser une petite question à Galtier sur le char à voile. La suite, nous la connaissons avec une blague malicieuse mais de mauvais goût. Justement, Paris - Lille, c'est une ligne droite parfaite pour se tester avec le char à voile. En prenant les routes départementales, passez de la Tour Eiffel à la grande place de Lille en quelques heures. Ainsi, profitez des gourmandises lilloises et laissez tomber, le temps d'un instant, la fournaise ambiance de la capitale française.

Capture D’écran 2022 09 14 À 23.06.43
Source : theluxeinsinder - Instagram

2. Paris - Caen : de l'histoire de Paris à la Normandie

Paris e la Normandie, c'est une sublime histoire d'amour depuis 70 ans. En effet, après la Seconde Guerre Mondiale, les Parisiens décident de s'installer en périphérie de la capitale, dans une région qu'ils adorent. À la fois pour son paysage et son charme, la Normandie devient l'arrière-pays de la bourgeoisie parisienne. Depuis, de nombreux parisiens ont une résidence secondaire dans ce bassin normand. La plage, le climat, la beauté et l'Histoire de Caen à Deauville en passant par les plages du débarquement, l'aventure en char à voile vaut un petit coup de pédale.

MontMartre, symbole de Paris et tourné vers la Normandie, la destination rêvé pour partir de la capitale.
Source : train.nomad - Instagram

3. Paris - Bordeaux : le nouveau voyage en Gironde

La Covid 19 a donné quelques bonnes idées au peuple de Paris. En effet, les parisiens ont eu la bonne idée de snober la capitale pour une villégiature unique : la Gironde. Les vignobles n’ont qu'à bien se tenir. La région de Bordeaux propose un cadre de vie idyllique, loin des pressions de la capitale. Très apprécié, Bordeaux est devenu une destination passionnante pour les citoyens parisiens. Au point de provoquer une belle flambée des prix de l'immobilier. La nouvelle lige LGV de la SNCF devrait attirer encore plus de chemises et costume cravate. Le déplacement en char à voile mérite un joli passage dans les vignes bordelaises.

Paris et Bordeaux, deux villes ayant des ambitions communss.
Source : ouimoncherclub - Instagram

4. Paris - Lyon, la grande tradition

Paris-Lyon, Lyon-Paris, les milliers de voyageurs de la SNCF connaissent les deux plus grandes villes de France. Surtout quand les deux capitales des deux plus puissantes régions se livrent une bataille à distance. Le Paris - Lyon es un voyage séduisant notamment pour traverser la Bourgogne avant de poser son char à voile dans la capitale des Gaules. La destination lyonnaise sera l'occasion d'un grand voyage gastronomique sur les terres de Paul Bocuse.

Au Parc de la Tête d'Or, le terminus pour le char à voile dans la capitale des Gaules.
Source : julcouture - Instagram

5. Paris - Marseille pour le football et la rivalité

PSG - OM, c'est le classique du football pour les fans. Puis, une rivalité éternelle entre les deux villes. Cependant, à chacun son style, tant les deux capitales régionales sont de fausses jumelles. Paris possède le luxe, le prestige et la gourmandise. Marseille, le sport, le soleil et beaucoup de paradis. Ce petit voyage hexagonal demande bien plus de temps avec une traversée de la Bourgogne et de la Région Rhône-Alpes en quelques heures. La Canebière et le Vieux Port seront tout  vous.

Paris et Marseille, ville ennemi et de sport. Le char à voile peut être une belle réconciliation.
Source : ayographie - Instagram
Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis