Céline Dion : ravagée par la maladie, elle s’effondre

Va-t-on revoir Céline Dion sur scène ? La réponse, on vous la donne tout de suite !

Deborahattias
Par Deborah Attias Modifié le 09/12/2022 à 19:04
Celine Dion Ravagee Par La Maladie Elle Seffondre

Après avoir gardé ce secret en elle, Céline Dion balance tout sur sa pathologie neurologique. On fait le point !

SOS Céline Dion en détresse

Depuis le démarrage de la pandémie, Céline Dion intrigue ses admirateurs. D’abord en raison du protocole sanitaire, elle annule sa tournée européenne et américaine. Puis, alors que ses confrères reprennent enfin du service, elle chamboule régulièrement le calendrier. Face à tant de mystères, les rumeurs vont de bon train. Du reste, interrogé par ses biographes officiels, un médecin lance des hypothèses et sème la panique. Lassée d’entendre le pire à son sujet, la diva canadienne accepte de rétablir la vérité. Baptisée "syndrome de l’homme raide", sa pathologie l'a accablée.

Un diagnostic fracassant

En analysant les statistiques, l’équipe de Pausecafein tombe à la renverse. D’une part, la gent féminine serait la plus susceptible de la développer. Comble de l’horreur, c’est la loterie, puisqu’une personne sur un million en est atteinte. L'association d'une "raideur musculaire et de spasmes progressifs" démolit le quotidien de Céline Dion. Vu la rareté de cette maladie, la communauté médicale a encore beaucoup de choses à découvrir là-dessus.

Il y a quelques semaines, l’une des sœurs de Céline Dion persiste et signe. Selon elle, ce serait uniquement la ménopause qui lui jouerait un mauvais tour. Convaincue que sa cadette reviendra un jour sur scène, elle essaie de remonter le moral de ses admirateurs de la première heure. Hélas, plus le temps passe, plus la muse de René Angelil a du mal à se déplacer sans hurler de douleur. Dans sa vidéo, elle précise notamment qu’elle a peu de moments de répit et multiplie les crises : "J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais".

Céline Dion lance une bouteille à la mer

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @ibreathfashion_101

Avec une petite mine et sa tristesse infinie, Céline Dion sait qu'elle a une dette envers son "excellente équipe de médecins". Sans relâche, ces derniers expérimentent des molécules afin de la soulager. Certes, dans son cas, seuls les "benzodiazépines et du baclofène" ont le mérite de l’apaiser quelques heures. Quant aux "thérapies immuno-modulatrices", elles sont en cours de test. Devenue un cobaye malgré elle, va-t-elle s’en sortir sans y laisser des plumes ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Max (@max. sudinfo)

Enfin, Céline Dion précise qu’elle compte sur le soutien d’une kiné spécialisée pour l’accompagner dans sa guérison. Même si ça semble une éternité pour nous, elle souligne qu'elle "regagne" peu à peu "de la force et de l’endurance" ! Arguant à de nombreuses reprises qu’elle a hâte de nous revoir, on la sait sincère. Depuis le début de sa carrière à 14 ans, elle a toujours été loyale envers ses fans. À nous maintenant de lui envoyer tout notre amour. Souhaitons-lui le meilleur pour 2023 !

Merci à Orphanet
Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis