Céline Dion : brisée par cette affaire, elle s’effondre !

Deborahattias
Par Deborah Attias Modifié le 21/10/2022 à 18:01
Celine Dion En Larmes Devant La Jolie Surprise Faite Par Robert Charlebois

Depuis son retrait de la scène, les fans de Céline Dion ne perdent pas une miette de ses publications. La dernière en date va les choquer.

SOS Céline Dion en détresse !

Ah, cette vidéo de Céline Dion. Elle n’a pas pris une ride. Depuis son adolescence, le sourire de la femme de René illumine la vie des Canadiens. Fiers de leur icône, ils le sont. Repérée par René Angelil, la voix de la diva berce plusieurs générations. D’ailleurs, impossible de quantifier ses tubes tant ce sont des hymnes pour tous les amoureux. Hélas, pendant et après la pandémie, elle semble plus affaiblie que jamais. De surcroit, les nombreuses annulations de sa tournée donnent du grain à moudre à ses détracteurs. Doit-on écouter toutes ces rumeurs circulent son état de santé ?

Bien malin celui qui pourra poser un diagnostic sur son mal. Qu’on se le dise, nul ne sait si on aura un jour la clé de ce mystère. Ce qui est évident, c’est que l’aura bienveillante de Céline Dion est toujours là. De temps en temps, elle estime qu’il est normal de la mettre au service de ces anonymes qui en ont besoin. Sur son compte Instagram, elle multiplie les messages forts sur les causes qui lui tiennent à cœur. Le dernier en date est hallucinant !

Un témoignage fracassant

Cela fait une décennie que cette sombre période du Canada est mise sous la lumière des projecteurs. De l’empathie, la muse de Jean-Jacques Goldman nous a déjà prouvé qu’elle en avait à revendre. C’est pourquoi, elle souhaite évoquer la mémoire de tous ces jeunes enfants disparus. Qualifiés d’"autochtones", elle déplore qu’une majorité d’entre eux ne soit "jamais revenus des pensionnats". Où que se trouve la moindre poignée de survivants aujourd’hui, elle a une pensée émue pour eux. Optimiste de nature, elle est convaincue que cet épisode "tragique et douloureux" aura un impact bénéfique sur le futur. Maman de trois enfants, elle implore les autorités de tout mettre en œuvre pour "créer un avenir meilleur" aux nouvelles générations.

Interrogés à ce sujet, les historiens estiment que 150.000 personnes ont été obligées d’aller dans ces fameux établissements. Gérés par l’Église catholique, le gouvernement du Canada les finançait. De ce fait, sous la menace, les pensionnaires n’avaient pas d’autre chose que de tirer un trait sur la l*ngue ou bien la culture de leurs ancêtres. Si les mots de Céline Dion arrivent à apaiser les maux des victimes, c’est bien là l’essentiel. Certes, si elle en avait eu la force, nul doute qu’elle aurait demandé à son mentor de lui composer une chanson. Mais pour l’heure, parions que ce post ainsi que tous les suivants suffiront à réduire la colère accumulée. En quelques secondes, les fans prennent le realis et le partagent en masse. C’est pourquoi, tournée ou pas, Pausecafein constate que la réputation de la chanteuse est intacte. Le reste, vous l’aurez dans notre prochain numéro !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis