Célia ( Koh-Lanta, le Feu sacré) : la doyenne du programme balance sur le coulisses

Après sa récente élimination, Célia, la doyenne de Koh Lanta, se confie sur sa relation avec les autres candidats.

Par Aylan-afir Publié le 22/02/2023 à 13:15
Notez cet article

Le 21 février a été marqué par le lancement de la fameuse émission Koh-Lanta. Parmi les 20 candidats partis à l'aventure, nombreux sont ceux qui se sont déjà démarqués.

On note d'abord Benjamin, dont la ressemblance est frappante avec un ancien aventurier du jeu de survie. Certains ont aussi été surpris par Grace, qui, par peur des insectes, s'attache à un poteau pour dormir. Mais intéressons-nous plutôt à Célia, la candidate éliminée qui a fait des révélations sur les coulisses de l'émission.

Une sortie « minable et sans honneur » de Koh-Lanta

En ce premier épisode de Koh-Lanta, deux candidats se sont démarqués des autres. Il s'agit bien sûr des chefs d'équipe Héléna et Nicolas. Mais si pour ces deux-là, l'aventure semble bien partie, c'est loin d'être le cas de tous les autres candidats. En effet, nous avons également assisté au départ de Célia, la doyenne de 49 ans, qui s'est fait éliminer par son équipe.

Une sortie que la candidate qualifie de « minable et sans honneur ». Pour l'anecdote, elle tente sa chance chaque année pour participer à l'émission, et ce, depuis 14 ans. En 2023, la chance lui a enfin souri. Malheureusement, son bonheur a été de très courte durée.

Assistante maternelle de profession, Célia ne paraissait pas étonnée de son élimination. « Je m'y attendais. La mort dans l'âme. Après, à Koh-Lanta, il y a souvent des rebondissements. Donc, j'avais l'espoir qu'il s'en produise un. J'aurais voulu davantage de loyauté et d'honnêteté de la part des personnes avec qui j'avais fait une alliance », confie-t-elle.

En effet, la candidate s'était alliée à Benjamin et Tania, qui lui ont malheureusement tourné le dos. « J'ai eu la défaite doublement amère, mais c'est comme ça. Je me suis vite consolée par rapport à eux, après tout, cela ne faisait que trois jours que je les connaissais », se raisonne-t-elle.

« J'ai cherché le collier d'immunité du matin au soir »

Si Célia accuse ses camarades de trahison, eux l'ont jugée comme peu investie dans l'aventure. Et pourtant, la doyenne affirme avoir fait de son mieux pour se rapprocher d'eux, malgré les difficultés qu'elle a rencontrées. Selon elle, c'est son âge qui lui a porté préjudice. « Il y en a qui m'ont dit qu'ils allaient voter contre moi parce que j'étais la doyenne. C'est clair que mon âge a joué en ma défaveur. Dans un groupe de six jeunes qui ont plein de points communs, on a du mal à s'intégrer ».

Rejetée par son équipe, la mère de famille se met à la recherche du collier d'immunité pour éviter de se faire éjecter de la compétition. Et elle ne manque pas de révéler certains détails des coulisses de l'émission, que les téléspectateurs ignorent. « J'ai tout tenté, j'ai démonté l'île (rires). On ne le voit pas à l'écran, car deux heures d'émission, c'est trois jours de tournage, mais j'ai cherché du matin au soir, en quadrillant l'ile de haut en bas, pendant deux jours et demi. Donc, je n'ai pas de regrets. Je ne pouvais rien faire de plus », affirme-t-elle.