Ce que la lune d’Halloween vous réserve

La saison actuelle des éclipses chevauche largement la saison d’Halloween, car elle démarre avec l’éclipse solaire du Scorpion le 25 octobre et atteint son deuxième point culminant sous l’éclipse lunaire du Taureau le 8 novembre. La date d’Halloween se situe parfaitement entre cette puissante paire d’éclipses faisant ressortir toute l’ambiance mystique d’Halloween à laquelle on pourrait s’attendre.

Melanie Costanza
Par Melanie Costanza Publié le 23/10/2022 à 19:43
Ce Que La Lune D’halloween Vous Réserve

Les éclipses se produisent entre quatre et six fois par an, et elles se présentent généralement par séries de deux - avec une éclipse solaire sur une nouvelle lune et une éclipse lunaire sur une pleine lune. Astrologiquement, on pense que ces lunaisons suralimentées détiennent le pouvoir de plusieurs lunes nouvelles ou pleines combinées en une seule, c’est pourquoi les changements de vie peuvent se produire si rapidement pendant les saisons d’éclipse. Les éclipses en astrologie sont toujours associées au destin, de sorte que les changements soudains et les révélations rapides que ces moments lunaires chaotiques provoquent sont censés nous aider à nous aligner sur nos chemins de vies.

Bien qu’Halloween ne tombe pas exactement sur l’une des deux éclipses de la saison, il y a un événement lunaire connu sous le nom de lune du premier quartier qui se déroule le 31 octobre. Les lunes du premier trimestre se produisent tous les mois (une semaine après une nouvelle lune et une semaine avant une pleine lune) lorsque la lune est dans sa phase croissante, mais la lune d’Halloween 2022 devrait être très spéciale, car elle marque le point médian exact entre deux éclipses - symbolisant un puissant seuil de changement.

Halloween et l’énergie de la saison des éclipses

Pour donner un sens à l’énergie lunaire cosmique qui tourbillonne dans le cosmos la nuit d’Halloween, nous devons comprendre la nature du cycle d’éclipse actuel, qui se déroule sur l’axe zodiacal du Taureau et du Scorpion. Compte tenu des thèmes généraux mis en évidence par ces deux signes, les éclipses du 25 octobre et du 8 novembre apportent des changements et des révélations par rapport à nos valeurs, possessions et liens énergétiques. Les événements qui se déroulent sous ces lunaisons peuvent impliquer de renoncer à notre besoin de pouvoir dans certaines relations ou domaines de la vie, mais aussi de gagner en sécurité dans des relations nouvelles et inattendues.

Les éclipses ont tendance à apporter des changements rapides et des rebondissements soudains du destin, et le 31 octobre se trouve être le point médian exact entre ces deux moments intenses de transformation. Halloween est déjà un jour puissant, car il s’aligne historiquement sur le jour du quart croisé celtique connu sous le nom de Samhain, au cours duquel on pense que le voile entre les vivants et ceux qui sont décédés est plus mince. Ainsi, lorsque ce portail mystique est entouré de deux éclipses imprévisibles et lourdes de changements, son énergie est encore plus intense.

Comment le premier quartier de lune d’Halloween affecte-t-elle votre signe ?

Le 31 octobre sert un premier quartier de lune, culminant à exactement 23 h 37 dans le signe collaboratif et objectiviste du Verseau. Cette demi-lune croissante représente le cœur de cette saison d’éclipse turbulente et transformationnelle. Au cours de cette période, tous les signes du zodiaque seront au cœur de certains réalignements fatals et qui modifieront le chemin. Nous sommes probablement encore en train de traiter tout ce qui s’est passé sous l’éclipse solaire d’octobre, tout en nous préparant à ce qui se passera sous l’éclipse lunaire de novembre.

Comme les nouvelles lunes et les pleines lunes, les lunes du premier quartier ont une signification astrologique unique qui leur est associée. Elles sont généralement considérées comme le moment idéal pour surmonter les difficultés et avancer vers nos objectifs. Au cours d’un premier quartier de lune, le soleil et la lune forment un carré l’un par rapport à l’autre, provoquant des tensions émotionnelles ou jetant des obstacles sur notre chemin. Cependant, ce n’est pas toujours un moment de lutte - parfois, c’est simplement un moment pour se concentrer sur la croissance et la création d’un élan continu. Au milieu des changements fragiles de la saison des éclipses, c’est particulièrement important.

Lire aussi : Quel signe régit votre sixième maison ?

Lire aussi : Quels facteurs déterminent la compatibilité astrologique ?

Melanie Costanza

Mélanie Costanza est une Astrologue et créatrice de contenus basée en France. Mélanie pratique depuis de nombreuses années, elle aime aider les gens à mieux comprendre leur signe astrologique.

Laisser un commentaire

* Champs requis