« Ce que j’ai fait de plus mauvais dans ma vie » : Michel Blanc atomise Les Bronzés 3 !

On peut dire que ça ne lui a pas laissé un très bon souvenir !

Par Aylan-afir Modifié le 28/02/2023 à 15:59
Notez cet article
Le 27 février, Michel Blanc était présent sur le plateau de C à vous. Il a profité de son passage pour dézinguer le film Les Bronzés, suscitant l'étonnement des internautes.

« Je pense qu’on est allé au bout. Trois, c'est un beau chiffre »

À chaque sortie d'un film de la franchise des Bronzés dans les salles, le succès est immédiat. Le dernier long-métrage en date remonte à 2006. Près de 20 ans plus tard, les fans espèrent toujours un nouvel opus. Viendra, viendra pas ? On ne le sait pas encore. Ce dont on est certain, en revanche, c'est que Michel Blanc ne signerait pas pour un quatrième volet.

En 2019, nous apprenions que Michel Blanc ne prêterait plus ses traits à Jean-Claude Dusse. En effet, lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, le comédien a expliqué que si un quatrième volet voyait le jour, ce serait sans lui.

« Alors, Les Bronzés 4, ce sera sans moi, mais je n’interdis pas aux autres de le faire. (...) Aucun de nous n’a une idée qui mérite la peine pour faire un Bronzés 4. Pas simple de concevoir une bonne histoire où on aurait tous des rôles à égalité. Et puis, ça sent », a-t-il confié à l'époque.

Avant d'ajouter:  « Je pense qu’on est allé au bout. Trois, c'est un beau chiffre. Et puis c’était marrant de voir Les Bronzés jeunes et vieux. Maintenant, si c’est pour les voir à l’hospice, je ne suis pas sûr que ce soit pertinent ». Une triste annonce pour tous les fans de la trilogie des Bronzés.

Toujours dans la même entrevue, la vedette du grand écran a dévoilé qu'il avait quelques regrets en ce qui concerne le troisième film de la saga. « J’adore mes potes, et je tourne avec eux quand ils veulent, mais séparément. On a écrit Les Bronzés 3 par frustration de ne pas jouer ensemble : Gérard Jugnot avait écrit un rôle pour chacun de nous dans son 'Astérix en Hispanie', mais le film est tombé à l’eau ».

Michel Blanc : « C'est ce que j'ai fait de plus mauvais donc... »

Le 27 février 2023, Michel Blanc était invité sur le plateau du talk-show C à vous pour faire la promotion du film Les petites victoires qui va débarquer dans les salles obscures le 1er mars. Au cours de l'émission de France 5, le septuagénaire s'est pris au jeu de l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine qui consistait à retrouver le titre d'un long-métrage à partir d'un simple cliché de tournage. Bien évidemment, dans la sélection, il y avait une photo des Bronzés 3 : Amis pour la vie.

Un cliché que l'acteur âgé de 70 ans a tout de suite reconnu et il n'a pas manqué de donner son avis tranché à propos du troisième opus de l'emblématique saga française. « Ça, facile. C'est ce que j'ai fait de plus mauvais donc... », a balancé Michel Blanc, sans langue de bois.

Des propos qui ne sont pas du tout passé inaperçus. L'acolyte de Patrick Cohen a directement sauté sur l'occasion, et lui a posé quelques questions pour en savoir plus. « Eh bien, on a commencé par celui-là… C'est vrai ? Ça ne fera pas de peine à Patrice Leconte ? ». Connu pour son franc-parler, Michel Blanc n'a pas hésité à répondre : « Non non, c'est honnête ». Ce qui a le mérite d'être clair !