Catherine Laborde malade : sa sœur partage une photo émouvante de l’ex-Miss Météo

Catherine Laborde a quitté les plateaux de TF1 pour faits de maladie. Françoise Laborde, sa soeur, a partagé une photo émouvante de l’ex-Miss Météo, le 20 novembre.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 22/11/2022 à 12:47
Catherine Laborde Malade Sa Soeur Partage Une Photo émouvante De L'ex Miss Météo
Crédit photo : TF1

Catherine Laborde a été présentatrice Météo pendant plusieurs décennies sur TF1. Elle a malheureusement dû dire adieu à son poste en 2017, après avoir appris qu'elle était touchée par la maladie à corps de Lewy. Après son mari Thomas Stern, qui a témoigné dans l'émission Ça commence aujourd’hui en octobre dernier, sa sœur Françoise Laborde a partagé un cliché émouvant de l'ancienne Miss Météo.

Une maladie neurodégénérative

La maladie à corps de Lewy est une maladie neurodégénérative qui provoque une altération des capacités cognitives, entre autres. Thomas Stern avait évoqué l'état de santé de son épouse et la progression de la maladie, lors de l'émission Ça commence aujourd'hui, diffusée le 4 octobre 2022. "Elle est entrée dans une phase où elle a du mal à s'exprimer, c'est-à-dire qu'elle comprend ce qu'on dit, mais elle a énormément de mal à formuler les choses, donc la communication est extrêmement difficile... Elle a la même voix qu'avant, mais le langage lui échappe", avait-il ainsi déclaré. "La maladie à corps de Lewy est une maladie dite à fluctuations. Elle a des moments où elle redevient complètement lucide. Et ça ne la rassure pas."

Catherine Laborde avait elle-même expliqué en quoi consistait cette pathologie en témoignant dans Sept à huit (TF1) en 2020. "On ne sait plus qui on est, on ne sait plus où on est. Je ne sais jamais qui est dans la pièce, qui s'en va, qui rentre. À la fois, je reconnais mes proches, à la fois, je ne les reconnais pas...". Une maladie évolutive qui explique la discrétion de l'ancienne présentatrice météo.

Françoise Laborde rend hommage à sa sœur

Dimanche 20 novembre, Françoise Laborde a partagé une photo sur laquelle sa sœur apparaît sur Instagram. Pour illustrer ces moments d'échange, elle a ajouté en commentaire les hashtags "Family time" et "tea time". Elle a également ajouté les annotations suivantes : "Catherine Laborde toujours délicieuse, toujours belle" sous un cliché montrant l'ancienne présentatrice de TF1, qui passait un moment en famille "avec les filles Gabrièle et Pia Laborde, et Théo et Jem... cachés". Une des sœurs Laborde semble avoir manqué à l'appel à cette occasion. "Ne manque que Geneviève Laborde...", a précisé François Laborde en commentaire. L'occasion pour cette dernière de mettre son illustre sœur à l'honneur.

Les commentaires des internautes ont rapidement été nombreux, suite à ce partage. Catherine Laborde est restée dans le cœur des Français, et les internautes ont été nombreux à rappeler à quel point la journaliste leur manquait. "Tellement plaisir de voir Catherine. Dites-lui surtout qu'on ne l'oublie pas. Merci pour ce partage Françoise, elle nous manque beaucoup...", "Merci à vous Françoise pour ce beau partage...", "Catherine nous manque tellement, nous pensons bien souvent à elle étant entourés d'amis dans son cas. Nous vous embrassons tendrement toutes les deux", "Merci pour votre partage c'est beau l'amour de deux sœurs", a-t-on pu lire en commentaires sous les posts Instagram partagés par Françoise Laborde. Des commentaires positifs qui ont dû toucher ses proches.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis