La Casa de Papel : le teaser du spin-off sur Berlin est enfin disponible !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 05/10/2022 à 21:05
La Casa De Papel Le Teaser Du Spin Off Sur Berlin Est Enfin Disponible
Crédit photo : Netflix

Est-il nécessaire de présenter La Casa de Papel ? Cette série espagnole a fait un véritable carton sur Netflix dès sa sortie. Le succès a été tel qu'elle a été renouvelée cinq fois. La saison 5 s’est achevée il y a quasiment un an et le succès a de nouveau été au rendez-vous pour les épisodes finaux. Un des personnages a réussi à séduire le public. Il s'agit de Berlin. Le leader des braqueurs de banques n'en est pas à son coup d'essai en matière de braquage, dans la première saison. Il a toutefois disparu à la fin de la seconde saison de la série Netflix. Heureusement pour les fans, un spin-off mettant en scène le personnage a été produit par la plateforme de streaming. Il se nomme tout simplement... Berlin.

La Casa De Papel
La Casa de Papel
Crédit photo : Netflix

Une série populaire

Procédons à un bref rappel pour les néophytes. La Casa de Papel met en scène une bande de braqueurs réunis par un homme mystérieux : le Professeur. Brillant, doté d'une intelligence supérieure à la normale, ce dernier va élaborer un plan afin de réaliser un braquage hors norme. Les huit braqueurs ont pour mission de s'introduire dans la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, située en Espagne. Ils devront y imprimer 2,4 milliards d'euros en petites coupures et mettre les voile sans faire de victimes. Les criminels ont un temps limité pour procéder. Ils doivent réaliser leur mission en onze jours, tout en maintenant en otage 67 personnes.

Berlin (interprété par Pedro Alonso) est un des personnages majeurs de la série. C'est d'ailleurs le grand frère du Professeur. Il participe au braquage de la Fabrique de Monnaie. Leur exploit réalisé, l'équipe se voit dans l'obligation de réitérer le même genre d'opération, afin de sauver l’un de leurs camarades. Berlin apparaît dans la saison 2 de La Casa de Papel, mais pas dans les autres saisons.

Un spin-off dédié à un personnage plébiscité par le public

Les fans ont dû se résoudre à quitter leurs personnages préférés à la fin de La Casa de Papel. Mais les fans de Berlin peuvent se réjouir. Un spin-off dédié à ce personnage a été tourné. La série dérivée est centrée sur la jeunesse de Berlin. Ce dernier, alors en bonne santé, voyage à travers le monde afin de réaliser des braquages hors du commun. Il est accompagné par de nouveaux personnages au cours de ses aventures. Un teaser montrant les premières images de la série dérivée Berlin a été dévoilé le 3 octobre par Netflix. Il dévoile principalement les personnages qui seront présents dans le spin-off.

Les spectateurs pourront ainsi faire la connaissance de Keila (Michelle Jenner), de Cameron (Begoña Vargas), de Damian (Tristan Ulloa), de Roi (Julio Peña) et de Bruce (Joel Sánchez). Ils sembleraient que les coéquipiers de Berlin soient aussi hauts en couleur que ceux découverts dans la Casa de Papel. Malheureusement pour les fans de la première heure, aucun personnage de la série originale ne sera présent dans Berlin. En outre, la diffusion de la série est datée pour 2023. Il ne reste donc plus qu'à prendre son mal en patience. Pour les plus pressés, il reste possible de voir (ou revoir) les cinq saisons de La Casa de Papel. La série reste disponible sur Netflix.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis