Camille Lellouche accusée de plagiat : les internautes sont scandalisés !

C’est une nouvelle qui risque d’écorner la réputation de Camille Lellouche.

Par Afir Modifié le 29/12/2022 à 17:41
Camille Lellouche Accusé De Plagiat, Les Internautes Sont Scandalisés !
Camille Lellouche accusé de plagiat, les internautes sont scandalisés !

Le nouveau projet de Camille Lellouche suscite la controverse. La jeune femme est accusée de plagiat  ! On vous dit tout !

Happy Nous Year : la comédie qui réunit Camille Lellouche et Kev Adams

Qui dit mois de décembre, dit films de Noël. Et la plateforme de streaming Netflix gâte ses abonnés en garnissant son catalogue d’une multitude de films et séries sur ce thème. Ce 28 décembre, un tout nouveau long-métrage français  vient de débarquer sur la plateforme : "Happy Nous Year". À l'affiche de ce film, on retrouve les deux célèbres humoristes Kev Adams et Camille Lellouche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kev Adams (@kevadams)


Il faut dire que question originalité, on a vu mieux. En effet, le synopsis de ce film ne diffère pas de tant d'autres traditionnels films de Noël. L'histoire tourne autour de deux inconnus qui vont se retrouver le soir du réveillon coincés dans l’ascenseur. Dans cet endroit clos, ils vont avoir l'occasion de "tisser des liens de façon inattendue".

Amis dans la vraie vie, les deux acteurs sont très fiers d'avoir fait cette collaboration. D'ailleurs, l'ex-partenaire d'Iris Mittenaere n'hésite pas à le montrer sur les réseaux sociaux. Il a publié sur son compte Instagram un court extrait du film signé Frank Bellocq. : "Cette année, nous fêtons le Nouvel An avec vous. 'HAPPY US YEAR' un film de @frankbellocq est disponible sur @netflixfr : mercredi (à ne pas confondre avec la série du nom ci-dessus) Vous pouvez d'ores et déjà l'ajouter à votre liste. Identifiez votre pote claustrophobe".

"Comment ça se passe en termes de plagiat ?"

Toutefois, Happy Nous Year ne fait aucunement l'unanimité auprès du public. En effet, depuis l'annonce de sa sortie, les internautes n'étaient pas très emballés par l'idée. En jetant un coup d'œil à bande-annonce, ils sont stupéfaits de découvrir que l'histoire de Happy Nous Year est identique à celle du film américain Happy New Year, sorti en 2014. Il n'en fallait pas plus pour crier au plagiat !

"Sinon, vous pouvez regarder Happy New Year, c'est peut-être la version originale, n'est-ce pas ?", "Comment ça se passe en termes de plagiat", "Bonne année. Film américain sorti il ​​y a quelques années. Et cette scène se joue avec Ashton Kutcher et la brune qui jouait dans Glee", "C'est aussi une pièce de théâtre en ce moment à Paris", "Un bon remake français moisi", "Comme dans Happy New Year", lit-on, entre autres, sur le Net.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kev Adams (@kevadams)

Si certains ont mis en évidence les similitudes entre les deux films, d'autres ne sont pas fans du choix du casting et ils ne s'en cachent pas : "Rien qu'en sachant qu'il y a Lellouche, je sais déjà que je ne regarderai pas", "Mes deux pires phobies, ces deux comédiens en carton", "Le bon gros navet français !" "Oh la la, Camille Lellouche qui gâche toujours tout. Je ne peux pas, c'est physique, je n'aime pas ça, je ne vais pas le regarder, ptdr", "Ça va être un autre carnage".

Happy Nous Year est désormais disponible sur Netflix. Reste à savoir s'il aura le succès escompté malgré les innombrables critiques.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis